Orange Business sélectionné par Mars pour son projet de réseau intelligent automatisé

• Une initiative en matière de réseaux numériques qui apporte flexibilité et agilité aux opérations du Groupe Mars au niveau mondial

Orange Business a annoncé aujourd'hui avoir été choisi par Mars, Incorporated pour déployer un réseau intelligent automatisé (réseau IAN ou « Intelligent Automated Network »). Ce réseau IAN connectera plus de 125 000 collaborateurs de Mars répartis dans plus de 80 pays. Il offrira une plate-forme rapide, sécurisée et évolutive pour héberger des applications métier, tout en permettant le bon déroulement des opérations dans les usines et dans les différents bureaux à travers le monde, et en facilitant les interactions avec les fournisseurs de cette entreprise familiale privée.

Le réseau IAN choisi par Mars s’appuie sur une gamme de services opérés par Orange Business, notamment Flexible SD-WAN pour un déploiement rapide et facile, des solutions de sécurité performantes et l’Intégration de Services Multisourcing (MSI). L’expertise MSI d’Orange permet d’uniformiser la gestion de l’infrastructure mondiale et offre un unique point de contact, pour piloter de manière coordonnée tous les autres fournisseurs de services à l’échelle mondiale.

« Ce partenariat offre aux collaborateurs de Mars un réseau intelligent automatisé qui sera le socle de notre transformation digitale », estime Paul L'Estrange, Chief Technology Officer de Mars, Incorporated. « Le réseau Orange fournira quatre fois notre capacité de réseau actuelle à un coût inférieur, tout en prenant en charge de nouvelles fonctionnalités numériques que nous utilisons dans l'ensemble de nos activités ».

Grâce à ce contrat, Mars pourra explorer de nouvelles manières de promouvoir et améliorer son infrastructure numérique mondiale. Par exemple, Orange Business pourra apporter son expertise en matière d'analyse des données pour rationaliser le trafic de données de Mars et hiérarchiser les utilisations potentielles des applications métiers.

« Nous sommes ravis d’accompagner Mars en tant que partenaire de son innovation, et d'aider ses collaborateurs à identifier encore plus de solutions autour de la donnée grâce à ce nouveau réseau unifié intelligent et des solutions orientées data », a déclaré Rob Willcock, Président de la région Amériques au sein d’Orange Business. « Orange dispose de l’expertise depuis la conception à l’intégration, mais aussi de l’écosystème de partenaires technologiques et des collaborateurs et ressources pour accompagner Mars sur le long terme en tant que partenaire privilégié, dans une approche mondiale et une attention locale. Nous nous réjouissons de partager avec Mars une collaboration à venir des plus prometteuses ».