Air France confie la solution de connectivité à bord de sa flotte d’Airbus A320 à Global Eagle et Orange Business

Orange Business et Global Eagle Entertainment Inc. ont annoncé avoir remporté un contrat longue durée pour la fourniture de solutions et de services de connectivité à bord des avions d’Air France.

Le contrat porte dans un premier temps sur une flotte de 113 Airbus A320 opérés par Air France. Les installations sont déjà en cours. La famille des Airbus A320 inclut les appareils A318, A319, A320 et A321 qui effectuent des vols court et moyen-courrier en Europe, Russie, Afrique du Nord et Moyen-Orient. Grâce à leur collaboration, Global Eagle et Orange Business proposeront de l’Internet haut-débit, un portail de connexion et de services à la pointe, une facturation intégrée et des analyses des données passagers. Ils pourront ainsi soutenir Air France dans ses initiatives en matière de transformation digitale et d’amélioration continue de l’expérience client.

« La connectivité à bord permettra à Air France d'améliorer l’expérience client et de faire un grand pas en avant vers sa transformation digitale », a déclaré Pierre-Louis Biaggi, Vice-président Connectivité chez Orange Business. « Orange Business a tiré parti de la haute performance de son réseau et de sa solide expérience en gestion de projet pour soutenir les objectifs ambitieux d’Air France. Avec Global Eagle, nous allons permettre à Air France de devenir la première compagnie aérienne européenne à tirer pleinement parti du réseau satellite haut-débit KU-HTS, améliorant ainsi considérablement l’expérience de connectivité des passagers à bord ».

« Air France recherchait les meilleures solutions de connectivité disponibles, en donnant la priorité à la fiabilité et à la qualité afin de dynamiser le service client, l’innovation et la digitalisation », a déclaré Josh Marks, PDG de Global Eagle. « Aux côtés d’Orange Business, nous sommes fiers de soutenir les ambitions d’Air France pour sa flotte court et moyen-courrier, avec l’Internet haut-débit « porte-à-porte » intégré à notre portail client très performant. »

Le réseau s’appuiera sur la toute dernière génération d’équipements aéronautiques de Global Eagle, avec l’infrastructure modem Jupiter HT fournissant un débit de 500 Mbit/s par appareil et la nouvelle antenne triaxiale Ku, qui offre un meilleur rendement. Orange Business offrira une connectivité enrichie à travers son réseau haute performance (terrestre et satellite), son expérience en gestion de projet et en cybersécurité, ainsi qu’une assistance locale pour compléter son offre de solutions.