Un grand cabinet d’analyste positionne Orange Business dans le « carré des leaders » des fournisseurs de services réseau mondiaux et paneuropéens

Orange Business figure en effet dans le carré des leaders (« Leaders quadrant ») des deux dernières études réalisées par Gartner, Inc. dans les catégories fournisseurs de services réseau mondiaux  et fournisseurs de services réseau paneuropéens  ; pour l’exhaustivité de sa vision stratégique et sa capacité à la mettre en œuvre.

Selon le rapport de Gartner : « Les entreprises ont aujourd’hui besoin de services réseau sur différents marchés émergents incitant les opérateurs mondiaux à nouer des partenariats pour optimiser leur couverture – plutôt que de développer leurs propres infrastructures. Dans ce contexte, il est d’autant plus important pour les entreprises d'évaluer la qualité de service et d’étudier attentivement les contrats SLA lors du choix de leur fournisseur ».

France Telecom-Orange continue à investir chaque année quelque 750 millions d’Euros dans le backbnone de son réseau mondial et dans ses infrastructures informatiques. Orange Business a ainsi pu étendre de plus de 20 % la capacité de son backbone dans les pays émergents qui bénéficient également d’une capillarité IP native supérieure. Orange Business a également une capacité reconnue à maitriser la complexité et l’intégration de solutions mondiales avancées – réunissant des produits de partenaires technologiques et de différents fournisseurs locaux – dans une plate-forme transparente et flexible. En outre, grâce à son modèle global de gouvernance, Orange Business s’assure à tout moment que ses clients bénéficient d’une qualité de service optimale.

Vivek Badrinath, CEO d’Orange Business, ajoute : « Notre classement en tant qu’opérateur mondial et paneuropéen leader atteste de la pertinence de notre stratégie centrée sur la fourniture de solutions globales et de haute qualité à nos clients dans le monde entier. Nous nous attachons en effet à être présents partout où ils le sont et à renforcer notre portefeuille dans des domaines clés de croissance tels que le cloud computing, les solutions ultra-large bande, les technologies M2M et la vidéo grâce à une qualité de service et d'expérience client incomparables ».

Les derniers « Magic Quadrant » de Gartner sont disponibles sous les références suivantes :
Magic Quadrant for Global Network Service Providers / G00226786:
Magic Quadrant for Pan-European Network Service Providers / G00226787: