Sprint choisit Orange Business pour ouvrir son réseau M2M à l’international

Les entreprises clientes de Sprint bénéficieront de communications M2M mondiales simplifiées grâce à un point de contact unique et à une offre unifiée de bout en bout, répondant à tous leurs besoins en connectivité nationale et internationale.

Sprint (NYSE : S) et Orange Business annoncent aujourd’hui la signature d’une alliance stratégique. Orange Business va fournir à Sprint une connectivité M2M (« Machine-To-Machine ») mondiale qui lui permettra de proposer à ses clients des services de connexions M2M en marque propre dans plus de 180 pays  à travers le monde, en plus des Etats-Unis.

En 2012, plus de 106 millions de connexions M2M seront réalisées dans le monde (hors Etats-Unis) pour atteindre plus de 272 millions en 2016, d’après les prévisions réalisées par ABI Research. Dans ce marché en pleine croissance, ce partenariat avec Orange Business permet à Sprint d’accompagner ses clients dans le développement de leurs activités M2M au-delà des Etats-Unis, sur des secteurs comme l’automobile et les services télématiques embarqués, les réseaux électriques et les compteurs intelligents, la santé, la distribution et la sécurité.

« Nous sommes impatients de démarrer notre partenariat stratégique avec Orange Business qui nous permettra d’offrir à nos clients américains des fonctionnalités M2M mondiales  et de qualité. Le fait de pouvoir collaborer à présent avec une équipe unique va réduire considérablement la complexité du travail au quotidien. Dans un marché fortement concurrentiel, il est crucial que les processus et les applications de contrôle, de diagnostic et de distribution puissent fonctionner en continu partout dans le monde. Grâce à l’étendue et à la fiabilité du réseau d’Orange, nous pourrons offrir à nos clients des solutions M2M mondiales sans couture répondant aux standards les plus exigeants de qualité de service » déclare Yijing Brentano, Vice-président International de Sprint.

Orange Business fournira des services mondiaux de connectivité M2M à Sprint à partir de son Centre International d’expertise M2M (IMC) de Bruxelles. Avec plus de 200 experts dédiés au M2M, Orange Business est capable d’accompagner les  entreprises dans toutes les dimensions de leurs projets grâce à :

• une parfaite connaissance de l’écosystème mondial M2M,
  • une expertise de bout-en-bout : consulting, conception, innovation, intégration, gestion de projets et administration des services, ...
  •  un réseau mondial sans couture qui offre des accès IP dans 220 pays et territoires et qui prend en charge plus de 2,5 millions de connexions M2M actives.

« Nous sommes particulièrement fiers d’avoir été choisi par Sprint pour fournir à ses clients des connectivités M2M de bout-en-bout hors des États-Unis. Avoir été choisi par Sprint est une nouvelle marque de reconnaissance pour Orange Business et met en avant notre
qualité de service et notre couverture M2M. Nous sommes impatients que les clients de Sprint puissent déployer des applications  connectées embarquant des solutions M2M », précise Rodolphe Frugès, Vice-président Internet des Objets et M2M de France Telecom-Orange.

« Sprint est l’un de nos plus grands clients aux Etats-Unis et nous sommes fiers d’avoir été choisis comme partenaire pour les accompagner dans un projet de développement aussi déterminant pour leur cœur de métier », déclare Diana Einterz, Vice-président Amériques, Orange Business.

Grâce à cet accord, les entreprises clientes de Sprint pourront :

• bénéficier de l’extension de leurs solutions M2M au-delà des Etats-Unis,
  • disposer d’une entité unique et entièrement dédiée au traitement de leurs demandes de connectivité M2M et des relais locaux pour leurs déploiements, ainsi que pour leurs négociations contractuelles,
  • réaliser des économies d’échelle, améliorer le contrôle des coûts, accélérer les projets de développement à l’international,
  • mettre en place une chaine logistique intégrée grâce à un point d’entrée unique pour tous leurs besoins en approvisionnement dans chaque pays où l’entreprise est implantée.

Au-delà de sa présence mondiale, Orange fournira également à Sprint des éléments clés pour proposer un service mondial M2M sans couture :

• des cartes SIM GSM (Global System for Mobile Communications) spécifiques M2M déployées sur différents types d’équipements M2M,
  • un portail Web avancé sur lequel les clients de Sprint pourront commander et gérer leurs cartes SIM,
  • une capacité à fournir un service de bout en bout, depuis  la carte SIM jusqu'à la plate-forme applicative du client.

Sprint fournit ses services M2M au niveau national et international de Sprint à travers l’entité « Groupe Solutions Émergentes » intégrée à la Division « Ventes en Gros et Solutions Émergentes ».