Orange Business accompagne Radio France dans la migration de son logiciel ERP SAP S4/HANA vers le cloud public Microsoft Azure

• Suite à un appel d’offres mené par Radio France, les équipes Orange Business sont chargées de la migration et de l’infogérance de l’application critique ERP SAP S4/HANA vers le cloud public Microsoft Azure
  • Orange Business s’appuie notamment sur sa double expertise Cloud Microsoft Azure et services managés SAP pour mener à bien ce projet
  • La migration de ce logiciel dédiée à la gestion des paies, des fournisseurs et des achats représente pour l’entreprise un gain de flexibilité, de performance et une optimisation des couts d’infrastructure

Orange Business, entreprise mondiale de services numériques née du réseau, a proposé à Radio France, premier groupe radiophonique français, premier producteur de podcasts en France et maison de culture et de musique, un accompagnement et une sécurisation au travers de ses services managés pour la construction de la plateforme Microsoft Azure, la migration de l’ERP SAP S4/HANA ainsi que leur management.

Ce service de bout en bout inclut la sécurisation de l'architecture globale, l'optimisation des coûts, la mise en œuvre d’un plan de reprise d’activité post-migration garantissant des temps de rétablissement optimaux et permettant de répondre aux enjeux de Radio France en matière de continuité d’activité et limitant les impacts pour les équipes métiers.

« Avec cette solution et l’accompagnement de notre partenaire de confiance Orange Business, nous bénéficions, pour ce logiciel, de tous les avantages du cloud public, notamment en matière de sécurité, qui auront indéniablement un impact positif sur notre modèle opérationnel » explique Patrick Fasso, Directeur Technique et des Systèmes d'information chez Radio France.

« Grâce à notre partenariat existant avec Microsoft et notre expertise SAP, nos équipes ont rapidement pu construire une solution sur mesure, notamment à travers une architecture optimisée techniquement et financièrement, Ceci a permis de limiter au maximum les impacts sur les processus métiers de Radio France, tout en répondant concrètement à l’enjeu crucial de transformation du modèle opérationnel du groupe » affirme Cédric Parent, directeur général adjoint des activités cloud d'Orange Business.