Orange investit dans le fonds Digital Health 2 de LBO France pour accélérer dans l’e-santé via sa filiale Enovacom

• Un coup d’accélérateur pour Enovacom, le pôle santé d'Orange Business, qui se renforce dans l’e-santé afin d’atteindre son ambition de devenir l’un des leaders français de la santé numérique
  • L’occasion de générer de nouvelles opportunités business et de dynamiser l’investissement sur le marché de l’e-santé en France mais également en Europe

Le groupe Orange a décidé d’investir via sa holding Orange Digital Investment dans le fonds Digital Health 2 (DH2) de LBO France, acteur majeur du capital-investissement en France. Le fonds Digital Health 2 ambitionne d’investir en France et en Europe de l'Ouest 200 M€ dans des PME de e-santé dédiées au B2B en phase de croissance, comme dernièrement QuantifiCare, Tribvn Healthcare, FeetMe et Meditect.

Convaincu du potentiel du marché de la e-santé - qui repense la transformation du domaine de la santé à l’aune des bénéfices apportés par le digital -, Orange met à disposition de DH2 des moyens supplémentaires destinés à développer des entreprises innovantes dans le domaine de l’e-santé en France et en Europe.

Cette initiative aura un impact positif à la fois pour les entreprises sélectionnées par l’équipe de gestion du fonds DH2 et pour tout l’écosystème e-santé.

Elle permettra, tant vis-à-vis des entreprises en portefeuille que des investisseurs :

• de développer davantage de synergies opérationnelles dans une logique d’innovation,
  • de contribuer activement au développement d’une filière d’excellence dans le domaine de l’e-santé et d’y renforcer le positionnement stratégique d’Orange.

En investissant dans un fonds dynamique, géré par une équipe de gestion reconnue et très ouverte à la coopération avec le Groupe Orange, Enovacom y voit l’opportunité de consolider son accès privilégié à l’écosystème innovant de l’e-santé.

« Nous sommes très heureux de la confiance accordée par Orange. La présence d’un opérateur et intégrateur de services digitaux, précurseur dans l’e-santé au sein du fonds DH2 est un avantage certain pour les sociétés en portefeuille. La proximité d’Enovacom favorisera immanquablement la co-construction et la croissance d’entreprises innovantes capables de devenir des champions mondiaux de l’e-santé », indique Valéry Huot, Partner, Head of Venture LBO France.

« L’aventure continue avec DH2 (LBO France), fonds auprès duquel, avec l’équipe opérationnelle, nous avons trouvé une réelle compréhension de nos enjeux communs dans l’e-santé. Nous sommes convaincus que l’équipe de gestion de DH2 a la capacité d’identifier et d’accompagner les pépites de l’e-santé pour faire des sociétés actuellement en portefeuille et celles de demain, des acteurs majeurs de l’e-santé. Cet investissement dans DH2 va permettre à Enovacom de renforcer l’écosystème, d’accélérer les synergies et de tisser des alliances pour répondre aux enjeux de l’e-santé », ajoute Laurent Frigara, Directeur général délégué d’Enovacom (Orange Business).

« Au-delà de la performance financière attendue de l’investissement et de sa contribution au dynamisme du marché de l’e-santé, les perspectives de coopération avec l’ensemble des parties prenantes de DH2, devraient permettre de soutenir le développement des offres du Groupe dans ce domaine, et en particulier celles du nouveau pôle santé d’Orange Business, porté par Enovacom », précise Maï de La Rochefordière, Directrice Générale Déléguée d’Orange Digital Investment.