Orange Healthcare et Val Solutions lancent CloudPreventiel©, une solution d’hébergement sécurisé des données liées à la santé de l’Homme au travail

La nouvelle offre CloudPreventiel© permet aux Entreprises, aux Collectivités, à la Fonction Publique et aux Services de Santé au Travail interentreprises en France de bénéficier de la solution Preventiel© désormais intégrée dans l’infrastructure cloud agréée ASIP* d’Orange Healthcare.

Une solution pour l’hébergement sécurisé d’informations collectives et de données de Santé à caractère personnel

Pour répondre au décret du 4 janvier 2006, l’ensemble des services proposé par Val Solutions est désormais disponible et accessible sur les plateformes hautement sécurisées d’Orange Business.

Val Solutions, éditeur de logiciels dédiés à la Prévention et à la Santé de l’Homme au travail a développé une gamme de solutions offrant des fonctionnalités innovantes répondant à trois besoins majeurs : l’évaluation des risques professionnels, la santé au travail et la prévention des accidents et des maladies professionnelles.

Ce nouveau mode d’hébergement apporte de nombreux bénéfices aux professionnels qui n’ont plus à mobiliser d’infrastructure technologique dédiée, ni à se préoccuper de sa sécurité et de celle de l’environnement physique associé.

« L’évolution de l’organisation de la santé et de la prévention au travail qui nécessite désormais un partage de l’information entre tous les acteurs, professionnels de santé au travail et les entreprises, exige que les systèmes d’information soient exploités dans des environnements hautement sécurisés. Orange Healthcare a su appréhender cette problématique et accompagner Val Solutions dans la mise en place de CloudPreventiel©. » indique Didier TRUTTA,  Président de Val Solutions.

Une infrastructure hautement sécurisée

Orange Business, entité d’Orange dédiée aux services de communication pour les entreprises dans le monde de l’entreprise, héberge et administre via sa solution Flexible Computing Santé l’ensemble des offres Val Solutions et les données de ses clients.

Sauvegardée sur deux sites en France et administrée par des experts 24/7, l’infrastructure de la solution est garantie par une disponibilité et une sécurité maximales conformes aux exigences de l’agrément ASIP* et de la Haute Autorité de Santé.

Grâce à cette solution commune Orange Heathcare et Val Solutions, les entreprises et les organisations concernées vont pouvoir consacrer leurs investissements et leurs ressources à leur cœur de métier et confier leur système d’information au partenaire de confiance qu’est Orange.

Tous les clients Val Solutions peuvent dès à présent bénéficier de cette nouvelle solution d’hébergement.

« Notre expertise dans le secteur de la santé  et la certification d’hébergeur de données de santé à caractère personnel sont les deux atouts majeurs qui nous ont permis de conclure notre premier contrat dans le secteur de la santé au travail.» indique Thierry Zylberberg, Directeur d’Orange Healthcare