Orange et Netskope s'associent pour offrir une plateforme sécurisée et intelligente dans le Cloud

• Offre plus de sécurité et de flexibilité aux clients d'Orange ;
  • Fournit une couverture, des performances et une résilience, inégalées.

Orange Business, entreprise mondiale de services numériques née du réseau, Orange Cyberdefense, leader dans les services de cybersécurité en Europe, et Netskope, leader des services SASE (Secure Access Service Edge), s'associent pour proposer une nouvelle solution intégrée SSE (Secure Service Edge) sur la plateforme Telco Cloud d'Orange. La solution est conçue pour offrir des performances améliorées et une sécurité optimale, ce qui signifie que les entreprises n'auront plus de compromis à faire.

La décennie de transition vers le Cloud et l'informatique mobile, ainsi que les demandes constantes d’environnements favorisants le travail hybride, ont mis les exigences en matière de sécurité et de réseau au premier plan. Face aux enjeux de sécurité relatifs au SSE, les entreprises doivent intégrer des stratégies de connectivité globales pour tirer pleinement parti de la solution SASE.

Ce partenariat s'appuie sur l'expertise d'Orange Cyberdefense relative à la cybersécurité, ainsi que sur la position de leader SSE et l'expérience mondiale de Netskope en matière de sécurité du Cloud privé. Il permet à Orange Business de fournir une sécurité Internet robuste sur tous les aspects du réseau. Les clients professionnels bénéficient donc d’une protection contre la perte des données et le nombre croissant de menaces sophistiquées sur le Cloud, le Web et les applications privées, tout en conservant les avantages d'une plateforme Cloud native.

Cette solution cogérée facilite les entreprises en leur offrant une sécurité sur le Cloud continuellement mise à jour via la plateforme Telco Cloud d'Orange Business. Cette dernière révolutionne la façon dont les réseaux sont conçus, utilisés et gérés en améliorant leurs performances. L'approche ‘software-defined’ optimisée offre une plus grande agilité et une réduction des coûts.

Sécuriser les ressources les plus importantes : les équipes et la data
Cette architecture hybride et innovante intègre les PoP (points de présence) de Netskope au sein du réseau Orange. Ils renforcent la valeur proposée aux clients en offrant les avantages du réseau Orange, tel que la vitesse et l'agilité, tout en leur permettant de tirer parti de la puissance de Netskope Intelligent SSE.
Netskope Intelligent SSE offre une visibilité détaillée ainsi que la sécurité en temps réel de toutes activités liées au cloud, au web et aux applications privées, accessibles partout et sur tous les appareils.

« Avec la transformation du Cloud et les modèles de travail hybrides, les architectures de sécurité traditionnelles ne sont plus efficaces. L'intégration de notre plateforme de pointe au réseau d'Orange permet à Orange d'accroître considérablement son offre aux entreprises qui cherchent à sécuriser leurs données sans limiter leur productivité », explique Sanjay Beri, PDG de Netskope.

De plus en plus d'entreprises utilisent Internet comme seul moyen de transport WAN, même dans un contexte de menaces croissantes. Ensemble, nous offrons aux clients d'Orange une solution WAN Edge compatible avec la technologie SASE, tout en améliorant la sécurité du réseau de l'entreprise sans dégrader l'expérience utilisateur », déclare Hugues Foulon, PDG d'Orange Cyberdefense.

« Ce partenariat innovant constitue un élément essentiel de notre approche d’Infrastructure Digitale. Cette dernière est conçue pour simplifier la connectivité, le Cloud et la sécurité, et pour soutenir les résultats de l'entreprise de bout en bout. Elle fournit une protection en temps réel pour nos utilisateurs, leurs applications et leurs données, où qu'ils se trouvent. Ce partenariat souligne notre position de pionnier dans le domaine du SSE et des services gérés, en offrant à nos clients le juste équilibre entre performances, rapidité et protection », ajoute Aliette Mousnier-Lompré, PDG d'Orange Business.