Orange Business et VMware transforment Flexible SD-WAN en utilisant la digitalisation et l'automatisation pour une meilleure expérience client

Orange Business et VMware, Inc. (NYSE : VMW) renforcent leur partenariat en lançant la solution Flexible SD-WAN avec VMware, la première offre SD-WAN nativement intégrée dans Evolution Platform. La plateforme d'Orange Business combine une infrastructure numérique sécurisée avec une approche agile alignée avec les standards du Cloud pour la gestion des services.

Le Cloud est devenu la référence par excellence en matière d'expérience client. La performance et la confiance ne sont plus négociables, et l'innovation est un catalyseur dans la transformation digitale des entreprises. Avec Evolution Platform, Orange Business offre les solutions les plus récentes de son écosystème de partenaires. La plateforme permet aux entreprises de définir leur propre combinaison de services afin de répondre à leurs différentes demandes tout en bénéficiant de la meilleure infrastructure et de l'expertise d'Orange Business.

En utilisant Evolution Platform, les entreprises ont accès à un catalogue de produits, qui inclut à présent Flexible SD-WAN avec VMware, en utilisant soit une console en self-service soit des APIs. L'automatisation et le chainage des services de la plateforme simplifient la gestion de l'infrastructure numérique, garantissant ainsi une connectivité sécurisée user-to-cloud et cloud-to-cloud, et une meilleure intégration avec les services de communication unifiée. De plus, la plateforme permet une visibilité et des garanties de performance de bout en bout.

Flexible SD-WAN avec VMware offre une solution pour la connectivité, les applications et équipements à l’Edge, en particulier lorsqu’ils sont sensibles aux performances du réseau. Elle assure une automatisation avancée et une expérience utilisateur optimale pour l'accès aux applications à distance, ce qui améliore la productivité des employés. Les équipements Edge sont autoconfigurés, réduisant à la fois les coûts informatiques et de déploiement. Les entreprises sont aussi en mesure de déployer des sites plus rapidement grâce à la 5G, le LTE, Wi-Fi ou le satellite.

Les clients d'Orange Business qui utilisent Flexible SD-WAN via Evolution Platform bénéficient d'un réseau mondial de Supers Points of Presence (PoPs). Les Supers PoPs sont stratégiquement situés sur le backbone mondial d'Orange, à proximité des utilisateurs finaux et des fournisseurs de Cloud, minimisant la latence pour les applications et les services tout en apportant l'agilité nécessaire à l'entreprise.

« Dans le cycle économique actuel de digital-first, la demande d'une infrastructure des réseaux résilients, adaptés et sécurisés n'a jamais été aussi critique. Nous nous réjouissons de l'arrivée de VMware sur Evolution Platform. Cette nouvelle offre SD-WAN permettra d’étendre les options possibles pour nos clients afin de construire un réseau répondant parfaitement aux enjeux de leur transformation numérique, » a déclaré Jean-Noël Michel, Vice President, Services Communication chez Orange Business.

« Nous sommes ravis d'apporter la flexibilité et les performances améliorées de VMware SD-WAN à Evolution Platform d'Orange Business, » a déclaré Sanjay Uppal, Senior Vice President et General Director de la division Service Provider et Edge de VMware. « Véritable élément clé de notre portefeuille software-define-edge, le SD-WAN permet aux entreprises de moderniser leur infrastructure numérique et de monétiser leurs réseaux overlay, tout en permettant la programmation du réseau et des capacités zero trust et zero touch. Grâce à notre collaboration avec Orange Business, nous fournirons une connectivité plus sécurisée, plus fiable et plus évolutive à chaque entreprise, quelle que soit leur expertise. »