Orange Business lance Business Together Sharespace pour renforcer la collaboration et l'engagement des collaborateurs

• Connecter les utilisateurs depuis tout terminal mobile
  • Partager les connaissances, les idées et les informations en temps réel sur toutes les plateformes
  • Créer des communautés au sein d’une organisation à l’aide d’espaces collaboratifs

Business Together Sharespace, la nouvelle solution innovante de réseau social d’entreprise d’Orange Business, promeut le développement du travail collaboratif transversal et plurifonctionnel grâce au partage des savoirs et à la promotion des compétences. Disponible à travers le monde pour les sociétés de plus de 500 collaborateurs, Business Together Sharespace permet de renforcer ainsi l’implication des employés des grandes entreprises. La solution a été développée en partenariat avec Jive, leader du réseau social d’entreprise sur le marché mondial et a fait l’objet de tests approfondis auprès de collaborateurs d’Orange et de clients pilotes.

Cette nouvelle offre est directement intégrée dans l’espace de travail de l’utilisateur. Par ailleurs, elle permet à l’ensemble des collaborateurs du Groupe, aux partenaires et aux clients d’interagir sur des projets ou de partager des informations en temps réel. Ainsi, l’ensemble des personnes concernées est tenu informé des changements ou mises à jour des sujets, projets ou documents sur lesquels elles travaillent. La solution encourage l’innovation et le renouvellement des idées grâce à des discussions ouvertes, des sondages, des blogs ou encore des flux d’activité. La plateforme permet aux utilisateurs d’accéder au contenu et aux contacts qui leurs sont suggérés grâce à l’outil qui analyse leurs préférences et intérêts. L’utilisateur accède par ailleurs à Business Together Sharespace en toute sécurité depuis tous les supports  qu’il peut utiliser (PC, Mac, tablette, smartphone), y compris depuis ses outils personnels.

Orange Business propose à chaque utilisateur de la solution différents types d’assistance et d’accompagnement :

• des prestations de conseil pour comprendre les impacts sur l’activité de l’entreprise ;
  • l’identification des besoins fonctionnels de l’espace de travail des collaborateurs ;
  • des services de mise en œuvre et de gestion de la solution ;
  • l’intégration de Business Together Sharespace avec des solutions de communication unifiées.

Disponible en mode cloud intégré, la solution dispose aussi d’outils de pilotage personnalisés pour accompagner au fil du temps les évolutions du réseau social.

Business Together Sharespace permet aux entreprises de disposer d’une solution collaborative, facile à utiliser et évolutive. Elle offre à leurs employés une des possibilités qui dépasse celles des réseaux sociaux professionnels traditionnels. Les entreprises bénéficient également de l’expertise d‘Orange Business en tant qu’opérateur et intégrateur global, en matière de sécurité et de gestion d’applications, essentielles à leur activité. 154 000 employés de la société Orange à travers le monde ont accès à Business Together Sharespace, connue sous le nom de « Plazza », le réseau social interne deuxième génération d’Orange.

« Business Together Sharespace est le résultat de plus de cinq années d’expérience en développement de réseau social au niveau international. Cet environnement collaboratif va aider nos clients à améliorer leur productivité, à gagner du temps et à développer l’innovation. Nous sommes persuadés que la collaboration et l’utilisation de réseaux sociaux sont des éléments clés dans la réussite des entreprises, et nous sommes ravis d’offrir une solution éprouvée pour aider nos clients dans leur transformation numérique » a affirmé Thierry Bonhomme, P-DG d’Orange Business.

Business Together Sharespace est le dernier né de l’offre  Business Together qui intègre un ensemble de solutions collaboratives et de communication aux entreprises, dans le but d’augmenter leur efficacité.