Orange Business inaugure ses nouveaux locaux à Cœur Défense et regroupe plus de 1 200 salariés de l’Ouest Parisien

• La Défense, un lieu privilégié qui favorise les synergies avec les clients et rapproche les équipes d’Orange Business
  • Des espaces de travail réinventés et conçus avec les salariés
  • Le « Customer Innovation Center », un nouveau lieu de co-innovation et la vitrine du savoir-faire d’Orange Business
Orange Business inaugure ce jour au centre du plus grand quartier d’affaires d’Europe, ses nouveaux locaux qui regroupent plus de 1 200 salariés issus de 8 sites de l’Ouest Parisien. Ces salariés d’expertises multiples (ventes, marketing produits et services, équipes projets et support) occupent 11 étages sur 17 545 m² dans la tour B de Cœur Défense, certifiée Haute Qualité Environnementale (HQE).
Ces 1 200 salariés d’Orange Business se rapprochent ainsi des équipes d’Orange Cyberdefense qui a inauguré ses nouveaux locaux en octobre 2017.

Le digital au service de la collaboration et de l’échange
Orange Business a mis tout son savoir-faire en matière de conception et de déploiement d’espaces de travail innovants au service de ses propres besoins et de ses collaborateurs. Depuis mi-octobre, les salariés profitent de solutions de collaboration interactives dans des espaces de travail adaptés à chacun. Les positions de travail sont soit attribuées, soit partagées en mode « Flexible ». En complément de ces espaces partagés, plus de 800 places informelles semi-ouvertes, plus de110 bulles de proximité et près de 40 salles de réunion, permettent aux collaborateurs de se retrouver ou de s’isoler. Des espaces de vie sont également disponibles à chaque étage pour favoriser les échanges ainsi qu’un espace zen pour se détendre et se reposer. L’objectif est de promouvoir la liberté de mouvement, la flexibilité et la convivialité pour mieux collaborer, construire et créer ensemble selon les projets. Les salariés ont été largement associés à la conception de ces espaces, et ont été accompagnés tout au long du projet pour leur faciliter l’appropriation de ces nouveaux environnements

En plus d’une continuité de connectivité (3G/4G et wifi) offerte à tous, des outils innovants facilitent la vie quotidienne des salariés et des visiteurs. Des affichages dynamiques en temps-réel sont positionnés à l’entrée de chaque étage pour consulter le plan de celui-ci, visualiser les salles de réunion et les bulles disponibles, ou dans les espaces de convivialité pour communiquer sur les informations et les évènements du jour. Il est possible de réserver une salle de réunion grâce aux tablettes positionnées à l’entrée de chaque salle.

L’ensemble de ces fonctionnalités de consultation et de réservation, ainsi qu’une fonction de géolocalisation des ressources disponibles (salles de réunion, imprimantes,…) et de signalisation des incidents, ont été intégrées au sein d’une application mobile développée par Orange Business dédiée aux salariés de Cœur Défense.

Une vitrine du savoir-faire d’Orange Business connectée et ouverte à la co-innovation
Plus qu’une vitrine des dernières solutions d’Orange Business, le « Digital Customer Innovation Center » a été conçu comme un lieu de co-création pour les clients, entreprises, start-ups et partenaires. Doté d’équipements de dernière génération sur 380 m², il est articulé autour d’un auditorium incluant un mur d’image et de visioconférence de 28 pouces permettant de réaliser des démonstrations à distance avec des experts du monde entier, d’espaces de démonstrations modulables ainsi que de salles conçues pour le co-working et la co-innovation. Ils permettent de proposer différents formats de visite : parcours découverte autour des solutions phares installées au showroom, sur mesure avec des démonstrations à la demande en présence d’experts, des workshops dédiés ou des séances de co-working. IoT, réseaux, cybersécurité, cloud, Data, Intelligence Artificielle, mobilité, l’essentiel de l’expertise d’Orange Business est visible et testable.

« Ce projet s’inscrit dans la stratégie du groupe Orange de proposer des espaces de travail correspondant aux nouveaux modes de travail des salariés et au service de leur bien-être. Nous sommes fiers d’offrir à nos salariés les solutions de collaboration innovantes et de smart building que nous proposons à nos clients. Pouvoir accueillir nos clients et nos partenaires dans un nouveau lieu dédié à la co-création était clé pour nous. Nous avons la conviction que c’est dans la co-construction que nous pourrons accompagner au mieux nos clients dans leurs enjeux d’innovation. »,

déclare Helmut Reisinger, Directeur Général d’Orange Business.