Orange Business favorise la transformation numérique en partenariat avec ServiceNow grâce à une plateforme de gestion de services informatiques

• Une meilleure visibilité et une supervision des projets améliorée grâce à une gestion des services d’infrastructure holistique
  • Des améliorations de performances pour les entreprises multinationales

Pour répondre à la demande croissante des clients pour des services pouvant soutenir la transformation numérique, Orange Business annonce le lancement de Service Management Suite. Ce service qui inclut la plateforme leader du marché  ServiceNow, permet aux multinationales d’optimiser leurs coûts et d’améliorer leurs performances, avec une plus grande simplicité, une meilleure visibilité et un meilleur contrôle de leur infrastructure.

Les clients sont à la recherche de plus de simplicité lorsque les prestataires s’engagent avec eux et c’est la raison pour laquelle Orange Business a choisi d’intégrer la plateforme ServiceNow à Service Management Suite, qui fournit un ensemble de services de gestion d’infrastructure incluant le consulting, le déploiement et les opérations. En réunissant la plupart de ces services dans la plateforme ServiceNow, Orange Business peut facilement intégrer Service Management Suite dans tous les types d’environnement de gestion de services de TI (GSTI) de leurs clients.

Grâce à Service Management Suite, les clients bénéficient d'une meilleure visibilité de l'ensemble de leurs infrastructures, que les périphériques soient gérés par Orange, eux-mêmes ou un tiers. Le service permet aux multinationales de faire passer leur infrastructure existante au numérique et gérer plus efficacement les services TIC provenant de sources diverses. Le déploiement de services est amélioré grâce à l’alignement des performances des infrastructures avec les applications stratégiques de l’entreprise, et avec les accords de niveaux de service associés.

Favoriser la transformation numérique

Basé sur une plateforme totalement industrialisée, Service Management Suite est désormais disponible dans le monde entier et a été minutieusement testé par les clients d’Orange Business. Pour permettre aux entreprises de choisir la solution la mieux adaptée à leurs objectifs, Orange Business propose également des services de conseil relatifs à la transformation numérique.

« Les entreprises recherchent un gestionnaire de services qui leur permet d’utiliser leurs meilleurs processus et API sur des plateformes qu’ils utilisent déjà, au lieu de devoir en concevoir de nouvelles. L’offre de Orange Business s’appuyant sur ServiceNow répond directement au besoin des entreprises clientes, en étant adapté à leurs systèmes et à leurs conditions. Il s’agit d’une solution efficace pour les grandes entreprises, où le respect des processus est essentiel à l’organisation» indique Brian Washburn, directeur des services du réseau d’affaires mondial et des services informatiques chez Current Analysis. « À notre connaissance, personne ne propose d’offre équivalente à celle que propose Orange Business avec ServiceNow », ajoute Brian Washburn.

« Pour nous aider à gagner davantage de visibilité et de contrôle sur notre WAN, nous avons intégré nos processus de traitement d’incidents à l’assistance téléphonique SIAM d’Orange à l’aide de ServiceNow. Cela signifie que les informations validées par les experts d’Orange sont désormais mises à disposition du groupe cible approprié de notre structure mondiale, en quelques secondes. Cela réduit l’impact éventuel sur nos activités en cas d’incident et garantit que notre infrastructure puisse répondre aux besoins de l’entreprise », explique Norbert Wieland, gestionnaire des services globaux pour Siemens WAN.