Orange Business fait évoluer le réseau de la Direction Générale Fiscalité et Union Douanière de la Commission Européenne

Au terme d'un contrat de 4 ans de 29,8 millions d'Euros ratifié le 17 décembre 2010, Orange Business fournit à l'Union Européenne des infrastructures communes de communication réseau et d'interface système.

La Direction Générale Fiscalité et Union Douanière de la Commission européenne a signé un contrat de 29,8 millions d’Euros avec Orange Business pour la fourniture de services de réseau étendu (WAN) le 17 décembre 2010, et l’évolution du réseau se poursuit aujourd’hui avec les tests de services audio et de téléconférence Web. Selon l'accord initial, Orange Business fournit pendant quatre ans des services WAN prévoyant trois extensions potentielles (d'une année chacune).

Basée à Bruxelles, La Direction Générale Fiscalité et Union Douanière est une entité stratégique de la Commission Européenne, l’une des principales institutions de l'Union Européenne. Elle est notamment chargée du projet d’infrastructures communes de communication réseau et d'interface système (CCN/CSI) visant à offrir un environnement d'interconnexion fiable, sécurisé et partagé aux différentes administrations fiscales et douanières des pays membres.

Au terme de son contrat cadre CCN/CSI, Orange relie 42 administrations douanières et fiscales dans 33 pays à travers un réseau WAN couvrant l'ensemble des états membres de l'UE ainsi que la Croatie, la Norvège, la Russie, la Suisse et la Turquie. Orange assure à ce titre la continuité des services d'administration, de fonctionnement opérationnel et de sécurité de l'infrastructure et son évolutivité pour répondre aux futures exigences de l'UE, notamment en lui offrant un point d'accès Internet sécurisé et en prenant en charge la fourniture et la maintenance des équipements réseau et de sécurité. Orange procède actuellement aux tests de services audio et de téléconférence Web pour réduire les coûts de déplacement et de réunion grâce à un système simplifié de facturation à l'utilisation, sans frais de mise en œuvre initiale ni abonnement mensuel.

Orange offre ainsi à l'UE une solution flexible et hautement extensible en tous lieux grâce à l'étendue incomparable de son réseau mondial. Orange propose notamment des extensions transparentes à travers des passerelles Internet sécurisées mettant en œuvre des technologies et services de nouvelle génération. Cette couverture mondiale est sous-tendue par des services de support sur le terrain permettant à la Direction Générale Fiscalité et Union Douanière de bénéficier de prestation d'assistance locale.

« Ce contrat démontre clairement la capacité de nos équipes internes à répondre aux exigences du service public, se félicite Helmut Reisinger, Vice-président senior pour l'Europe d'Orange Business. Orange peut en effet fournir à ces établissements un service intégral, couvrant l'ensemble de leurs besoins en termes de services réseau et de sécurité, de support local, de prestations professionnelles, etc. Nos experts des services bénéficient des qualifications professionnelles les plus exigeantes et de certifications méthodologiques reconnues telles qu'ITIL et ISO (tant au niveau local que mondial) et sont entièrement focalisés sur l'objectif de fournir à la Direction Générale Fiscalité et Union Douanière des solutions parfaitement adaptées à ses besoins et à sa mission. »

A propos d'Orange Business
Orange Business, entité de France Télécom-Orange dédiée aux services de communication pour les entreprises dans le monde (B2B), est un leader mondial en matière d'intégration de solutions de communication pour les sociétés multinationales. Avec un réseau sans couture le plus étendu au monde pour la voix et les données, Orange Business est présent dans 220 pays et territoires, avec une assistance locale dans 166 pays. Offrant une gamme complète de services incluant le cloud computing, l'entreprise mobile, la relation client, le M2M, la sécurité, les communications unifiées, la visioconférence et le haut débit, Orange Business fait bénéficier à ses clients de la meilleure expertise en la matière au niveau mondial. 1,4 millions d'utilisateurs et des milliers d'entreprises s'appuient sur la plateforme internationale d'Orange Business pour communiquer et mener à bien leurs activités. Orange Business a remporté quatre fois le titre de meilleur opérateur mondial aux World Communication Awards. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.orange-business.com

Fance Télécom-Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec 171 000 salariés et un chiffre d’affaires de 10,9 milliards d’euros au premier trimestre 2012. Orange est la marque unique du Groupe pour l’Internet, la télévision et le mobile dans la majorité des pays où le Groupe est présent.. France Telecom (NYSE :FTE) est cotée sur Euronext Paris (compartiment A) et sur le New York Stock Exchange.

Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques déposées appartenant à Orange Brand Services Limited, Orange France ou France Télécom.