Orange Business facilite la stratégie de croissance de Tiens Group avec sa solution cloud Flexible Computing Express

La multinationale chinoise Tiens Group accélère son expansion mondiale grâce à une solution d'infrastructure sécurisée et évolutive en mode cloud.

Orange Business annonce son premier contrat dans la région Asie-Pacifique portant sur sa solution de cloud computing Flexible Computing Express.

Tiens Group investit dans les domaines industriels, commerciaux et financiers et ses activités couvrent de multiples secteurs tels que les biotechnologies, la santé, le tourisme et l’hôtellerie, la formation, l'e-commerce, les investissements financiers et immobiliers. Présent dans plus de 190 pays, le groupe Tiens est établi dans 110 pays et régions où il a noué des alliances stratégiques avec les fleurons de l'industrie dans ces pays.

Flexible Computing Express est destinée aux entreprises souhaitant héberger leur environnement IaaS (Infrastructure as a Service) sur une plateforme évolutive et économique, tout en conservant un contrôle direct sur sa configuration. Grâce à l'interface d'administration de Flexible Computing Express, Tiens Group peut gérer et modifier instantanément son infrastructure et ses ressources afin d'augmenter ou réduire la puissance CPU (Central Processing Unit), la mémoire RAM ou la capacité de stockage, d'ajouter des machines virtuelles, de définir de nouvelles règles de sécurité, etc.
Orange Business permet à Tiens Group de migrer son infrastructure informatique pour les régions Europe, Moyen-Orient, Afrique, et Asie-Pacifique sur une plateforme en mode cloud. Le passage au cloud computing permettra à Tiens Group de réduire considérablement ses coûts en rationalisant ses infrastructures. Une informatique plus flexible et moins coûteuse sera un atout pour conquérir de nouveaux clients et pour améliorer sa profitabilité.

Didier Jaubert, Senior Vice Président Global Solutions & Services d'Orange Business, commente ce succès : « Nous sommes fiers de fournir à Tiens Group notre solution Flexible Computing Express basée sur des technologies de nouvelle génération. La modularité de ce service cloud offre à des entreprises telles que Tiens Group de nouvelles perspectives pour gérer instantanément et en toute sécurité leur infrastructure virtuelle et leurs ressources IT. Le choix de Tiens Group atteste de la capacité d'Orange Business à offrir à ses clients en Chine et dans l'ensemble de la région Asie-Pacifique des services informatiques de pointe pour accélérer l'expansion internationale de leurs activités commerciales. »

« Depuis sa création en 1995, Tiens Group est devenu un leader mondial des ventes directes, se félicite Wu Yiqun, Vice-Président de Tiens Group. Alors que notre développement mondial se poursuit, nous devons satisfaire une demande croissante de services de communication. Nous pensons qu'Orange Business était l'opérateur le plus qualifié pour répondre à nos exigences et aux ambitions de croissance de nos activités dans le monde. Grâce à Flexible Computing Express, nous avons pu intégrer en toute transparence des services cloud et satisfaire nos besoins en ressources matérielles. Nous souhaitons aujourd'hui capitaliser sur le réseau et la couverture mondiale d'Orange Business pour amplifier notre croissance et nos succès à l'international. »

Orange Business a construit sa réussite sur l’excellence de son réseau mondial, son expertise informatique reconnue et ses partenariats avec des leaders de l'industrie afin d'offrir à ses clients des services Cloud intégrés de bout en bout. A ce jour, Orange Business offre une gamme complète de solutions de cloud computing et notamment d’infrastructures sécurisées.

Fort de 60 années d'expérience, Orange Business est un partenaire de choix pour les entreprises du monde entier. Orange Business  a pour objectif de simplifier l'accès de ses clients aux ressources IT. Grâce à son approche intégrée, Orange Business peut fournir des solutions cloud computing de bout en bout et s’engager sur des niveaux de qualité de service.

A propos de Tiens Group

Tiens Group Co. Ltd (Tiens Group en abrégé), a été créé en 1995 par Mr. Li Jinyuan à Tianjin (Chine) et a débuté son expansion sur les marchés internationaux dès 1997. Aujourd'hui, Tiens Group est un conglomérat multinational impliqué dans les investissements industriels, commerciaux et financiers opérant dans de multiples secteurs tels que les biotechnologies, la santé, l'industrie touristique et hôtelière, la formation, l'e-commerce, les investissements financiers, l'immobilier, etc. Avec des activités dans plus de 190 pays, le groupe Tiens est établi dans 110 pays et régions où il a noué des alliances stratégiques avec des leaders de l'industrie de ces différents pays. Tiens Group a développé un portefeuille de produits diversifié comprenant des aliments de santé, des appareils médicaux, des produits de soin pour la peau et des produits domestiques destinés à améliorer la qualité de vie, la santé, le bonheur, la beauté et le succès de ses clients et de plus de 30 millions de familles dans le monde.

Pour plus d'informations, veuillez consulter www.tiens.com.

A propos d'Orange Business

Orange Business, entité de France Télécom-Orange dédiée aux services de communication pour les entreprises dans le monde (B2B), est un leader mondial en matière d'intégration de solutions de communication pour les sociétés multinationales. Avec un réseau sans couture le plus étendu au monde pour la voix et les données, Orange Business est présent dans 220 pays et territoires, avec une assistance locale dans 166 pays. Offrant une gamme complète de services incluant le Cloud computing, l'entreprise mobile, la relation client, le M2M, la sécurité, les communications unifiées, la visioconférence et le haut débit, Orange Business fait bénéficier ses clients de la meilleure expertise en la matière au niveau mondial. 1,4 millions d'utilisateurs et des milliers d'entreprises s'appuient sur la plateforme internationale d'Orange Business pour communiquer et mener à bien leurs activités. Orange Business a remporté quatre fois le titre de meilleur opérateur mondial aux World Communication Awards. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.orange-business.com

France Télécom-Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, ayant réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 45,3 milliards d'euros avec ses 170 000 salariés dans le monde (au 30 septembre 2012). Orange est la marque unique du Groupe pour l'Internet, la télévision et le mobile dans la majorité des pays où le Groupe est présent. France Telecom (NYSE :FTE) est cotée sur Euronext Paris (compartiment A) et sur le New York Stock Exchange.

Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques déposées appartenant à Orange Brand Services Limited, Orange France ou France Télécom.

Héloïse Rothenbühler service.presse@orange.com, +33 (0)1 44 44 93 93

Hugues Morette hugues.morette@orange.com, + 33 (0)1 55 54 57 43