Orange Business conclut un accord stratégique mondial de collaboration avec Amazon Web Services pour accélérer l’innovation dans le cloud des Entreprises

• Orange Business accélère la transformation numérique et favorise l’approche Cloud native pour ses clients sur Amazon Web Services (AWS)
  • Orange Business prévoit de créer un centre d'excellence cloud dédié basé sur AWS

Orange Business annonce un accord stratégique mondial de collaboration avec Amazon Web Services (AWS) afin d'aider les entreprises à accélérer leur transformation numérique et à tirer parti des avantages du cloud pour s'adapter plus rapidement aux évolutions du marché et aux besoins des utilisateurs.

Orange et AWS travailleront ensemble pour fournir de nouvelles solutions de modernisation et de migration, d’analyse des données, d’innovation et de sécurité. Cela se traduira par de nouveaux produits et services permettant d'accélérer la transition des entreprises vers le cloud. Dans le cadre de cet accord, un centre d'excellence cloud dédié basé sur AWS assurera la coordination du développement conjoint d'un vaste programme de formation et de certification pour plus de 3 000 experts Cloud, Cybersécurité, Digital & Data d'Orange Business.

Les entreprises auront désormais accès à un guichet unique pour toutes leurs demandes Orange et AWS par le biais de leur interlocuteur privilégié. Orange dispose d’une expertise reconnue en conseil, en cybersécurité et en connectivité, jusqu’aux applications cloud natives. Les entreprises clientes d’Orange s’affranchissent ainsi de la complexité liée à la multiplicité des fournisseurs, ce qui leur permet d'accélérer leur transformation numérique et d'explorer les innovations qui améliorent les applications cloud basées sur AWS.

Dans le cadre de son plan stratégique consistant à réinventer son modèle d'opérateur, Orange a également investi massivement dans les compétences et les outils de l’écosystème Cloud native pour que les entreprises puissent tirer parti de la livraison continue, de la flexibilité et de services haut de gamme, comme la résilience et l’optimisation des coûts.

Préparer l’avenir du cloud pour la transformation numérique
Les clients Entreprises peuvent compter sur Orange pour standardiser, faire évoluer et optimiser les applications de leurs environnements AWS afin d'accélérer les cycles d'innovation, de réduire les risques et d'accroître l'efficacité.

Christophe Gervais, directeur technique de NowCP, client d'Orange Business, explique :« Grâce à l'expertise d'Orange Business en matière de Cloud, NowCP a mis moins de trois mois à migrer ses services de trading numérique vers AWS. Notre défi est de nous développer et de fonctionner avec un personnel et des ressources limités. En parallèle, nous nous efforçons de fournir à nos membres le service de trading le plus innovant : des échanges très efficaces dans un environnement sécurisé, conforme à une réglementation stricte. Grâce à Orange Business et AWS, NowCP peut désormais se concentrer davantage sur la création de valeur commerciale. Orange Business a déjà fait ses preuves dans la mise en œuvre de l'approche DevSecOps, et AWS est inégalé en matière d'écosystème cloud. Le résultat est remarquable. Nous avons réduit nos coûts d'infrastructure de 30 % tout en activant la sortie de nouveaux produits et de nouvelles fonctionnalités. »

« Nous sommes ravis des opportunités commerciales que ce partenariat nous apportera, ainsi qu'à nos clients. Cette collaboration avec AWS renforce notre relation et nos capacités à simplifier et à accélérer la transformation cloud de nos clients. Les organisations apprécient notre expertise en matière de cloud pour répondre à leurs besoins spécifiques et notre vision internationale couplée avec une expertise locale, » déclare Stefan Kanis, Senior Vice President de l’activité Cloud, Orange Business.

« Nous sommes ravis de soutenir Orange Business, car ils permettent aux clients du monde entier, quel que soit leur secteur, de migrer et de moderniser leurs applications vers AWS, »déclare Doug Yeum, responsable Global Partner Organization, Amazon Web Services, Inc. « Orange Business offre un ensemble unique de fonctionnalités en matière de connectivité, de conception, de migration, de sécurité et de livraison locale. Ensemble, nous proposons une feuille de route de transformation numérique éprouvée pour aider nos clients à exploiter l'étendue et la profondeur des services AWS afin de développer et de déployer rapidement des applications cloud natives hautement sécurisées, résilientes et performantes. »

Orange intègre également le programme des revendeurs AWS en tant que membre, lui permettant de revendre les services AWS à ses clients dans le cadre de ses services et solutions à valeur ajoutée.