Orange Business renforce son équipe de direction et annonce la nomination de nouveaux membres exécutifs

• Une équipe de direction internationale et orientée IT pour accélérer le développement d’Orange Business en tant qu’intégrateur réseaux et numérique de référence

Orange Business renforce son équipe de direction avec trois nouveaux membres exécutifs caractérisés par leur forte expérience dans l’IT et leur esprit d’innovation. Ces nouveaux dirigeants contribueront à l’ambition d’Orange Business d’être l’intégrateur européen réseau et numérique de référence, avec l’objectif d’accompagner les entreprises dans une transformation numérique, positive, efficace et durable.

Usman Javaid est nommé Directeur Produits & Marketing à compter du 24 avril 2023. Usman possède une solide expérience en matière de gestion de produits, de technologie et d'innovation, ainsi qu'une vaste connaissance du marché des entreprises, dans le domaine des télécommunications et du numérique. Il est en charge des propositions de valeur stratégiques de l’entreprise, des lignes de solutions et du portefeuille produit, ainsi que du marketing et de la communication transverses. Il était précédemment Directeur Professional Services Delivery pour Amazon Web Services (AWS). Il s’appuie sur plus de 20 ans d’expérience dans la conception, l’accompagnement et l’accélération de la transformation numérique des plus grandes entreprises et start-ups au monde. Il est basé au Royaume-Uni.

Hriday Ravindranath est nommé Directeur Technologie & Information (CTIO) à compter du 15 mai 2023. Hriday est passionné par les nouvelles technologies, la conduite du changement et les transformations économiques. Fortement engagé pour la durabilité au sein des entreprises, il est membre des Young Global Leaders (Jeunes leaders mondiaux) créé par le Forum économique mondial. Cet organisme a pour objectif de créer une communauté de dirigeants des prochaines générations, pour influencer les prises de décisions et informer le grand public. Précédemment Directeur Produits et Transformation Digitale chez BT Global, Hriday mettra à profit ses vastes compétences numériques. En tant que CTIO, il est responsable de la transformation d’Orange Business vers le cloud computing et le logiciel, tout en améliorant l'industrialisation, la numérisation et la rentabilité des offres multiservices. Il est basé en Inde.

Ces deux dernières nominations viennent compléter l'équipe dirigeante d'Orange Business, qui compte depuis le 9 janvier 2023, François Fleutiaux au poste de Directeur d’Orange Business France. Fort de ces expériences comme cadre dirigeant dans les services numériques chez IBM, Unisys, Fujitsu et plus récemment chez T-Systems au sein de Deutsche Telekom, François a mené des transformations majeures pour se repositionner sur des secteurs à forte croissance rentable. Son rôle sera de concrétiser auprès de nos clients français, l'évolution d'Orange Business comme leader de l'intégration des réseaux et numérique et de piloter le P&L afin de soutenir une croissance durable pour Orange Business en France.

Ces nominations s’inscrivent dans le cadre de Lead the future, le nouveau plan stratégique du groupe Orange. Ils mettront leur expérience internationale et IT au service de la poursuite de la transformation de l’entreprise qui s’articule autour de quatre axes : le recentrage de son portefeuille de produits, l’évolution de son cœur de métier, l’accélération dans les services numérique et la simplification de son modèle opérationnel.

« Notre équipe de direction dynamique, internationale et pluridisciplinaire est prête à insuffler une culture novatrice et positive au sein d’Orange Business en tant qu’entreprise de services numériques de confiance. En capitalisant sur la complémentarité de nos compétences, la dynamique de notre écosystème de partenaires et la force de nos plateformes, je suis convaincue que nous avons tous les atouts pour offrir des expériences numériques exceptionnelles à nos clients dans le monde entier »,a déclaré Aliette Mousnier-Lompré, Directrice générale (CEO) d’Orange Business.

Des photographies et biographies sont disponibles sur demande.