Le géant du biscuit Mondelēz International digitalise ses opérations mondiales avec un nouveau Workplace motorisé par Orange Business

• Transformation de ses infrastructures en plateforme numérique, permettant la communication et la collaboration à échelle mondiale
  • Déploiement de services d’analytique et d’IA pour améliorer l'expérience client et personnaliser le parcours employés afin de répondre à leurs nouveaux besoins

Mondelez International a décidé de confier à Orange Business la transformation de son poste de travail en un socle intégré de communication unifiée basé sur la technologie Microsoft Teams. Cadbury, Chips Ahoy!, Oreo et Ritz ne sont que quelques exemples des marques internationales de Mondelēz dont les opérations seront désormais réunies sur une plateforme unique et mondiale.

Orange Business sera en charge de la plateforme Microsoft Teams dont l’objectif est d’améliorer la communication et la collaboration entre les employés travaillant depuis les bureaux, usines et entrepôts et les agents des centres de contact de Mondelēz International, soit 80 000 personnes réparties dans plus de 80 pays. Cette transformation comprend également le décommissionnement total de tous ses PBX (standard téléphonique privé) existants. Orange Business se chargera de la gestion de bout en bout de la plateforme de communication mondiale de Mondelēz International, et aura notamment en charge la couverture Voix sur des marchés tels que la Chine, l'Inde, le Moyen-Orient et la Russie. La flexibilité du Cloud intégré permettra à Mondelēz International de faire évoluer sa plateforme pour développer son activité et s'implanter sur de nouveaux marchés où l'expérience client de haute qualité est l'un des principaux facteurs de fidélisation et de satisfaction.

Parmi les avantages attendus une fois la mise en œuvre finalisée fin 2022, sont l'optimisation des coûts, un écosystème intégré de nombreux fournisseurs technologiques sur un socle unique s’appuyant sur une orchestration multi-cloud pour une meilleure gestion de la voix, ainsi qu’une plateforme implémentant les dernières innovations digitales.

« Les employés de Mondelez International, seront entièrement connectés via un nouvel espace de travail virtuel aux quatre coins du monde, qu’ils travaillent depuis les sites de l’entreprise ou à distance », a déclaré Jyotin Shah, Directeur Senior Monde des services Workplace chez Mondelēz International. « Nous serons en mesure de partager facilement des ressources numériques, de communiquer entre nous, d’encourager la créativité et la collaboration entre toutes nos marques, d'Oreo à Chips Ahoy! Même si le secteur est confronté à des défis mondiaux liés à la chaîne d'approvisionnement, Mondelēz International aura toujours une longueur d'avance. »

De la co-innovation à tous les niveaux
Orange Business ne propose pas seulement une solution Microsoft Teams, elle intègre également d’autre partenaires technologiques afin de fournir des solutions audio et vidéo fiables, synonymes de fonctionnalités enrichies. La nouvelle plateforme de centre de contact de Mondelēz International, exploitera le réseau mondial d’Orange et utilisera des services avancés d'analytique, d'automatisation et d'IA. Cela permettra de moderniser le fonctionnement de divers départements métiers, tels que les ressources humaines, le service paie et le service client, afin d'améliorer le parcours client et de fournir des insights plus détaillés.

Cette même combinaison de technologies permet à Mondelēz International d’avoir une vue d’ensemble de ses opérations pour en améliorer le suivi et la gestion. Grâce à des fonctionnalités avancées d'analytique et de suivi de l’activité, Orange sera à même d’identifier les points d'interruption possibles et déployer une maintenance proactive, avant même que les problèmes ne surviennent. En outre, un portail d'auto-administration offrira une visibilité et transparence sur la qualité des services rendus.

« À tous les niveaux, Mondelēz International connaît une transformation digitale majeure, ses processus, de ses systèmes ainsi que de ses équipes pour créer une entreprise moderne et internationale », a déclaré Rob Willcock, vice-président senior de la zone Amériques chez Orange Business. « Seul Orange Business dispose de l'envergure mondiale, de l’expertise Microsoft Teams et des services de bout en bout pour atteindre cet objectif. En parallèle, Mondelēz International joue un rôle clé à nos côtés, en co-innovant sur un grand nombre de nouveaux services qui seront déployés. Nous contribuons à la transformation de Mondelēz International, avec pour objectif de remodeler l'industrie du snack. »