Euronext renforce la fiabilité de ses services de communications unifiées

• Une infrastructure fiable qui répond aux exigences de ses services de négociation
  • Une solution en mode cloud, personnalisable, simple et sécurisée

Afin de répondre aux besoins de communication de ses services de négociation et en prévision éventuelles de leurs évolutions futures, Euronext a choisi d’être accompagné par Orange Business dans la transformation de ses outils collaboratifs et pour faciliter le développement de nouveaux modes de travail.

Euronext est le principal opérateur financier de la zone euro, opérant avec plus de 1300 émetteurs depuis Amsterdam, Bruxelles, Lisbonne, Londres et Paris. Ces émetteurs représentent une capitalisation boursière totale de 2 600 milliards d’euros, dont plus de 20 valeurs clés qui composent l’indice de référence Euro Stoxx 50.

Les services de télécommunications sont un élément essentiel pour l’opérateur car ils participent à la sécurité et au bon fonctionnement des marchés financiers. En tant qu’opérateur de marché principal en Europe, Euronext fournit une plateforme fiable, de faible latence et à haute performance à ses membres.

Avec Business Together as a Service, Euronext se dote d’un service voix-data sans couture et d’une infrastructure de communications unifiées et de collaboration fiable, sécurisée et évolutive répartie dans 5 pays européens.

Intuitive et intégrée au poste de travail, la solution d’Orange choisie par Euronext permet aux collaborateurs de disposer de toutes les fonctionnalités nécessaires pour communiquer efficacement depuis une interface unifiée: gestion de présence, téléphonie, messagerie unifiée, messagerie instantanée, services de téléconférence (audio, web et vidéo). Les collaborateurs accèdent depuis tous leurs terminaux (PC, tablette, smartphone) à tous les services de collaboration, qu’ils soient au bureau ou à distance.

Un service 100% cloud géré de bout en bout en France et à l’international

Hébergée et managée dans les datacenters d'Orange, Business Together as a Service est accessible depuis sa solution Business VPN. Cette dernière s’appuie sur un réseau mondial (backbone) dédié aux entreprises et hautement sécurisé.

La solution s'adapte à l'évolution des effectifs, sans investissement supplémentaire en équipements ou frais de maintenance.

« Accompagner la transformation digitale de nos clients est notre priorité stratégique. Nous sommes fiers d’apporter à Euronext plus de fiabilité et d’agilité pour ces services de communication et de collaboration en Europe. Les collaborateurs d’Euronext bénéficient désormais de nouveaux outils de connectivité 100% cloud, sécurisés et enrichis, pour répondre aux exigences de leurs clients des places financières »  a déclaré Diana Einterz, Directrice Grands Clients, Orange Business.

« Nous étions à la recherche d’une solution de communication unifiée performante et flexible pour accompagner les évolutions de notre activité. La capacité des équipes d’Orange Business à déployer l’intégralité de la solution sur tous nos sites européens dans des délais très courts et leur engagement de gestion de la solution de bout en bout ont été des éléments déterminants dans notre choix » a ajouté Simon Wagstaff, Responsable de l’infrastructure et des opérations du système d’information, Euronext.