Digital store : Orange Business intègre la solution de mesure d'audience de Jacare Technologies à son offre d'affichage interactif

En signant un partenariat commercial avec Jacare Technologies, Orange Business enrichit son offre Affichage Interactif avec une solution de ciblage, d’analyse et de mesure d’audience en temps réel. Cette solution destinée principalement aux entreprises du secteur retail leur permet d’affiner leur stratégie marketing.

La solution Jacare Technologies permet d’identifier en temps réel, grâce à un système de caméra sur un panneau d’affichage digital, le nombre de personnes qui regardent un écran publicitaire ou d’information, leur sexe, leur tranche d’âge, leur temps d’attente et leur distance par rapport à l’écran. Ces informations sont remontées en temps réel sur un tableau de bord mis à disposition des annonceurs. Ils peuvent ainsi savoir avec exactitude l’intérêt que les consommateurs portent à une annonce présentée sur un écran interactif et diffuser en temps réel le bon message à une audience qualifiée. La solution Jacare Technologies est conforme aux recommandations de la CNIL concernant l’anonymat des données.

Cette solution vient compléter l’offre Affichage Interactif d’Orange Business qui permet aux entreprises de diffuser sur un écran ou un mur d’écrans des contenus interactifs en temps réel ou en différé (vidéos, sons, flux RSS, et autres) à destination de leurs collaborateurs ou de leurs clients. Grâce à Affichage Interactif, les entreprises du retail notamment peuvent piloter, depuis une console d’administration et de supervision hébergée en cloud, leurs campagnes marketing et évaluer la performance de chaque emplacement dans la rue ou encore dans les magasins.

« Par une publicité plus intelligente, qualifiée et optimisée, notre objectif est de rapprocher les consommateurs et les marques. Notre différence se traduit par un engagement affiché pour une plus forte transparence en ce qui concerne la performance des campagnes publicitaires des annonceurs. Orange Business est un partenaire de confiance et surtout un intégrateur de solutions d’affichages dynamiques. C’est donc un réel atout pour nous. », déclare Arnaud Bingono, Fondateur de Jacare Technologies.

« Proposer des solutions innovantes à nos clients entreprises pour les aider à renforcer leur relation client et à la personnaliser est un axe prioritaire de notre stratégie. Avec Jacare Technologies, nous apportons une brique d’intelligence supplémentaire qui peut permettre à nos clients de faire la différence. Nous sommes fiers d’intégrer à nos solutions les  technologiques développées par les start-up soutenues par Orange. », déclare Olivier Ondet, Directeur Marketing d’Orange Applications for Business.