Amcor consolide ses applications métiers dans le cloud hybride d’Orange Business pour gagner en agilité et disponibilité

• Solution de cloud hybride globale managée de bout en bout pour des applications métiers critiques
  • Équilibrage des ressources pour plus d’efficacité et d’agilité

Amcor, l’un des leaders mondiaux d’emballage, a poursuivi la migration de ses applications d’entreprise dans un cloud hybride et fait évoluer ses applicatifs métiers de planification des ressources (ERP). Le cloud hybride intègre les datacenters et l’infrastructure réseau mondiale d’Amcor, utilisant les solutions et l’expertise d’Orange Business, apportant ainsi plus de réactivité à ses opérations.

Amcor, client historique d’Orange Business, avait déjà déployé la solution de cloud hybride d’Orange pour consolider à la fois son infrastructure managée de cloud privé et ses services de cloud public mondiaux. Pour le cloud public, qui inclut la gestion du système d’exploitation et d’intergiciel, ainsi que l’hébergement et l’exploitation des applications informatiques, Amcor a adopté la solution de cloud public de confiance Flexible Engine d’Orange Business, combinée à la nouvelle solution de cloud certifiée SAP HANA.

Orange Business étend aujourd’hui cette collaboration en fournissant à Amcor une solution de cloud hybride de bout en bout entièrement managée qui comprend le système d’exploitation, les bases de données, ainsi qu’un système de sauvegarde et de reprise d’activité. Orange a également mis à niveau et combiné l’environnement datacenter existant en intégrant certaines charges de travail correspondant aux anciennes applications de ressources planning (ERP) d’Amcor à une solution SAP HANA et d’autres ressources pertinentes.

Solution cloud hybride de bout en bout entièrement managée
Eléments clés du projet, les workloads ont été répartis dans différents datacenters pour garantir la haute disponibilité des applications et permettre à l’entreprise d’accroître son efficacité opérationnelle. Certains workloads ont été migrés vers un cloud privé tandis que les workloads SAP sont désormais gérés sur la plateforme certifiée SAP HANA d’Orange, appelée Flexible Engine for SAP. Cette solution assure la continuité des activités et une grande flexibilité. La migration d'Amcor vers SAP HANA, la nouvelle base de données « In-Memory » de SAP sera également facilitée.

Dans le même temps, d’autres applications métiers ont été migrées vers Flexible Engine. L’ensemble du cloud hybride est désormais intégré au réseau existant d’Amcor, basé sur le Business VPN d’Orange pour gérer le trafic Internet croissant en toute sécurité et optimiser les coûts ainsi que les performances.

« Nous étions à la recherche d’un fournisseur mondial capable de simplifier nos processus tout en garantissant la sécurité, la performance et la disponibilité de nos applications et de nos données critiques 24h/24 et 7 j/7. Orange Business a su répondre à toutes nos attentes en nous permettant de mieux équilibrer les workloads dans le cloud et nous proposer la solution efficace et flexible dont nous avions besoin », explique Joel Ranchin, vice-président IT d’Amcor.

« Nous sommes ravis d’accompagner Amcor dans la concrétisation de sa stratégie de cloud hybride. Nous collaborons avec Amcor depuis plusieurs années, nous veillons en particulier à leur offrir nos services les plus innovants pour répondre à leurs enjeux et besoins spécifiques. En tant qu'acteur majeur sur les services managés de cloud hybride, nous fournissons les solutions globales les plus adaptées aux entreprises les plus novatrices comme Amcor pour leur permettre de gagner en agilité et d'assurer la continuité de leurs activités les plus critiques en toute sérénité, » ajoute Stefan Kanis, vice-président senior de l’activité Cloud, Orange Business.