Aggreko renouvelle son partenariat global avec Orange Business pour améliorer son agilité opérationnelle et les niveaux de service de son réseau

• Le réseau assure l'acheminement des flux : données, voix, vidéo, et applications critiques
  • Une évolution du réseau qui permet de réduire les dépenses opérationnelles

Afin de répondre à la croissance de ses activités, Aggreko plc, leader mondial de la location de groupes électrogènes, de groupes de production d’eau glacée, de climatiseurs et autres équipements, a renouvelé son contrat avec Orange Business pour une durée de six ans. Aggreko renforce ainsi son agilité opérationnelle et garantit la qualité de service du réseau qui permet de relier les collaborateurs répartis sur les différents sites de l'entreprise en Europe, en Amérique, en Asie et en Afrique.

Aggreko propose des services de location à un large panel d'entreprises et également lors de nombreuses manifestations sportives et culturelles mondiales. Les collaborateurs de l’entreprise en situation de mobilité avaient besoin d'une solution flexible leur permettant d’avoir accès à un réseau fluide pour accompagner leurs milliers de clients à travers le monde.

Déjà client d'Orange depuis 13 ans, Aggreko améliore ainsi son réseau IP VPN, lequel offre une plus grande disponibilité et un accès facilité à ses collaborateurs. Le service Business VPN d’Orange Business assure l’acheminement des flux : données, voix, vidéo et applications critiques d’Aggreko.

Accompagner Aggreko dans sa transformation numérique

Dans le cadre de ce partenariat, Orange Business collabore avec Aggreko pour améliorer en permanence son service d’assistance et de gestion de projets. Cela inclut la conception de nouveaux modèles de gouvernance pour les procédures d’escalade opérationnelle et l'établissement d'un comité de pilotage pour échanger sur les innovations technologiques qui permettront à Aggreko de poursuivre sa transformation digitale.

Le modèle économique proposé par Orange Business a permis à Aggreko de réduire ses coûts opérationnels et de réaliser des économies dès la première année.

« C'est une grande fierté pour Orange Business d'être un partenaire de confiance pour Aggreko. Nous allons continuer d'élaborer des solutions qui répondent à leurs besoins opérationnels en constante évolution. Étant donné le caractère dynamique de leur activité, nous sommes convaincus que la reconduction de ce partenariat aidera Aggreko à rester flexible et à proposer une expérience client améliorée », explique Anne-Sophie Lotgering, vice-présidente de la région Europe, Russie & CEI au sein d'Orange Business.

Fraser Dorward, architecte infrastructure chez Aggreko, a quant à lui déclaré : « Nous avions besoin d'un support supplémentaire pour, d'une part, améliorer et étendre notre couverture réseau et celle de nos communications et, d'autre part, poursuivre notre croissance au niveau mondial. La solution d'Orange Business nous permet de gagner en efficacité au niveau de la planification et de la tarification de nos services et ainsi d'améliorer nos modes opératoires. Avec le soutien d'Orange Business, j'ai le sentiment que nous sommes sur la bonne voie. »