Pour devenir leader de l’Internet des Entreprises, Orange Business fait évoluer son Comité de direction

Helmut Reisinger, Directeur Exécutif d’Orange Business, vient d’annoncer des évolutions au sein de son Comité de direction. Elles sont effectives à compter du 1er juillet 2019.

« Ce mouvement s’inscrit dans le cadre d’une transformation plus large d’Orange Business pour réaliser notre ambition d’être leader de l’Internet des Entreprises, un nouvel écosystème où personnes, outils de production, processus et infrastructures sont constamment connectés et partagent des données tout au long de la chaîne de valeur digitale »

explique Helmut Reisinger.

Aliette Mousnier-Lompré, Directrice de Customer Service and Operations (CSO)
La direction de Customer Service and Operations (CSO) est confiée à Aliette Mousnier-Lompré. Avec 8 000 salariés répartis sur les 5 continents, cette entité conçoit, réalise et opère la production industrielle de tous les services d’Orange Business, 24h/24 et 7j/7 et dans le monde entier. Aliette occupait auparavant le poste de Vice-Présidente Global Enterprise Networks au sein d’Orange International Network Infrastructures (OINIS).

Paul Joyce, Directeur d’Orange Global Solutions for Business (OGSB)
Paul Joyce prend la direction d’Orange Global Solutions for Business (OGSB). Il est désormais en charge de l’accélération de la croissance des activités cœur d’Orange Business, notamment dans le domaine de la connectivité SDx, des solutions de collaboration ainsi que les activités de centres de contact, qui ont récemment été intégrées.
Paul était à la tête de Customer Service and Operations (CSO) depuis 2012. Il a fait d’Orange Business la référence mondiale en termes de service et d'expérience client.
Il remplace Didier Duriez, qui va endosser de nouvelles responsabilités au sein d’une ONG française.

Valérie Cussac, Directrice de Smart Mobility Services
Valérie Cussac prend la direction de la nouvelle entité Smart Mobility Services. La transformation digitale est une évolution continue qui impacte en permanence les besoins des clients entreprises. L’arrivée imminente et attendue de la 5G va accélérer ce mouvement. Dans ce contexte, cette nouvelle entité créera des synergies encore plus étroites entre les solutions de mobile workspace  et les activités IoT d’Orange Business. Elle se concentrera sur trois secteurs d’activité clés : l’automobile connectée, l’industrie du futur, et les Smart Cities / Buildings. Avant d’occuper ce poste, Valérie était en charge des activités mobiles pour les entreprises. Elle a a réussi à consolider le leadership et la croissance d’Orange Business sur ce marché en France, tout en développant sa croissance à l’international.

Pierre-Louis Biaggi, Directeur de Digital et Data
Pierre-Louis Biaggi prend la direction de l’entité Digital et Data dont l’ambition est de permettre aux entreprises de capturer toute la puissance des données et du digital pour innover et réinventer leurs activités. Grâce à 3 500 consultants, développeurs et data scientists, et un écosystème ouvert de partenaires, Pierre-Louis Biaggi se concentrera sur le développement d’Orange Business dans les domaines de l’Intelligence Artificielle (IA), de la data science, de l’expérience utilisateur et de l’intégration logicielle, et la e-santé. Auparavant en charge de l’entité Connectivité, il a notamment réussi à faire d’Orange Business un leader du marché SD-WAN.
Il remplace Béatrice Felder qui prendra des responsabilités clés pour le Groupe.

Anne-Sophie Lotgering, Chief Marketing and Digital Officer
Enfin, Anne-Sophie Lotgering a été nommée en tant que Chief Marketing and Digital Officer. Cette nouvelle entité transverse dans les domaines de l’expérience client, du numérique, de l’innovation, du marketing et de la communication a pour ambition d’accompagner les clients avec une proposition de valeur solide, avec des contenus et des outils qui répondent au mieux à leurs business models, exigences et valeurs, en constante évolution. Anne-Sophie était auparavant Directrice Générale de Microsoft Services, Europe Centrale et Orientale et précédemment à différents postes de direction au sein d’Orange.

« Je suis convaincu qu’avec ces évolutions nous avons l’équipe de direction, les compétences et les atouts nécessaires pour réaliser notre ambition. Nous sommes plus que jamais à même de capitaliser sur notre présence mondiale et nos acquisitions récentes pour offrir le meilleur service à nos clients. Je remercie chaleureusement Didier Duriez et Béatrice Felder pour le rôle clé qu’ils ont joué dans la transformation et la croissance d’Orange Business au cours de ces dernières années »

, a conclu Helmut Reisinger.

Biographies et photos disponibles sur demande.