KONE renforce son partenariat avec Orange Business et migre l'infrastructure de son centre de contact vers le cloud

• La migration vers le cloud du centre de contact mondial permet de simplifier et d'optimiser les opérations
  • Un élément clé pour transformer l'expérience du service client

KONE, leader mondial dans le secteur des ascenseurs et des escaliers mécaniques, a étendu son partenariat avec Orange Business en migrant sa solution globale de centre de contact vers le cloud. KONE poursuit ainsi son ambition visant à fournir une expérience client de haute qualité dans le monde entier.

Les centres de service client KONE sont un composant essentiel du service à la clientèle, tant pour l'utilisateur des ascenseurs que pour les clients de KONE. Ils jouent un rôle important dans la supervision des opérations critiques sur les ascenseurs, les relevés de service et les données techniques.

En migrant l'infrastructure du centre de contact vers le cloud, KONE pourra bénéficier d'une meilleure évolutivité, de capacités omnicanales flexibles, d'un routage intelligent des appels et d'une sécurité intégrée. Le centre de contact peut gérer les e-mails, les appels vocaux et les alarmes des sites partout dans le monde et il est intégré à la plate-forme de surveillance à distance de KONE.

« Orange Business joue un rôle important dans notre transformation numérique en nous accompagnant dans la migration de notre solution de centre de contact vers le cloud. Cette migration permettra d'améliorer l’expérience client et d'ouvrir la voie à davantage d'innovation dans notre service d'assistance à la clientèle », explique Antti Koskelin, Directeur du Système d'Information chez KONE.

Dans le cadre de cet accord, Orange a établi cinq pôles de centre de contact dans le monde afin de simplifier et d'optimiser l'organisation, en transférant l’infrastructure locale basée sur site vers le cloud. La solution s'étend sur 35 sites de centre de contact sur tous les continents.

« Nous sommes honorés que KONE nous renouvelle sa confiance pour améliorer et innover son service client critique, élément stratégique pour l'entreprise. Notre expertise et notre expérience mondiales en matière de cloud permettront à KONE de bénéficier d'une solution optimisée et flexible, offrant une meilleure évolutivité, des coûts optimisés et un potentiel d'innovation »,explique Fabrice de Windt, vice-président senior Europe chez Orange Business.