JDE choisit Orange Business pour son infrastructure de connectivité sécurisée et évolutive afin de soutenir son expansion internationale

• Flexible SD-WAN permet d’accélérer l’intégration de sites issus de fusions et acquisitions de JDE
  • Une infrastructure sécurisée et agile sur Evolution Platform (une plateforme d’orchestration multi-services totalement modulable)

Jacobs Douwe Egberts (JDE), un industriel mondial du café, a déployé les solutions de connectivité sécurisée de bout en bout d’Orange Business basées sur Flexible SD-WAN sur plus de 120 sites dans le monde. Cette infrastructure flexible permet de soutenir les projets d’expansion mondiale et de transformation digitale de l’entreprise.

JDE souhaitait une infrastructure hautement évolutive, capable de répondre à la fois à ses besoins spécifiques immédiats et à la croissance future de ses activités. Orange Business a donc mis en œuvre une solution de connectivité mondiale basée sur le réseau Flexible SD-WAN qui relie 40 pays d’Europe, d’Afrique, d’Asie-Pacifique et d’Amérique latine. Par ailleurs, Orange fournit également une gamme de services de sécurité réseau, gérés sur l’ensemble de l’infrastructure de JDE composée de centres de données à Amsterdam, Sao Paulo et Singapour, ainsi que des solutions de sécurité basées dans le cloud.

Une flexibilité du réseau prouvée avec Flexible SD-WAN
Flexible SD-WAN a très tôt démontré sa valeur en soutenant les activités de fusion et d’acquisition de JDE, notamment dans le cadre du récent rachat d’une société dans la région Asie-Pacifique. JDE a immédiatement intégré les nouveaux sites et les nouvelles équipes dans son infrastructure IT mondiale pour permettre à ces dernières d’accéder aux applications et au réseau de l’entreprise. Un temps considérable a pu être gagné, notamment en accélérant l’intégration des nouveaux salariés.

« Orange Business a mis en place une infrastructure de connectivité solide, résiliente, et surtout évolutive et sécurisée. Cela nous a permis de nous engager rapidement sur un parcours de transformation efficace afin d’obtenir les services numériques et flexibles dont notre entreprise avait besoin pour atteindre ses objectifs d’expansion », a déclaré Alexander Min, Directeur mondial des systèmes d’information au sein de JDE. « De plus, nous avons constaté une amélioration de l’expérience des utilisateurs finaux, notamment dans les régions isolées. »

« JDE bénéficie d’une infrastructure sécurisée et agile, basée sur Evolution Platform, qui regroupe notre expertise en matière de connectivité, de cloud et de sécurité. La solution a été conçue pour accélérer la transformation digitale de JDE et donner un nouvel élan à ses activités. L’entreprise a déjà constaté de grandes améliorations en termes de performances, grâce à la possibilité de mettre en service et d’ajouter rapidement de nouveaux sites à son réseau. Nous espérons que ce n’est qu’un début et que ce partenariat sera des plus fructueux. », a déclaré Nemo Verbist, Senior Vice President Europe d’Orange Business.