Orange Business et Aruba décident d’un partenariat stratégique visant à simplifier les réseaux d’entreprise grâce à une approche «software defined»

• Un partenariat visant à proposer des réseaux LAN plus flexibles et plus faciles à déployer
  • Une infrastructure filaire et sans fil de haut niveau interopérable avec le WAN

Orange Business et Aruba, une société de Hewlett Packard Enterprise, s'associent pour aider leurs clients à transformer leurs réseaux locaux d'entreprise (LAN) à l'aide de solutions logicielles flexibles, évolutives et faciles à déployer. Les deux partenaires développeront également des solutions LAN pour répondre à des exigences réseau spécifiques telles que l'arrivée de la nouvelle génération du Wi-Fi, appelée Wi-Fi6.

Orange Business, qui fournit gère et intègre la connectivité locale au niveau du réseau étendu (WAN), et Aruba, proposeront à leurs clients des solutions simples, flexibles et sécurisées compatibles avec les technologies de différents fournisseurs et capables d'inter-opérer avec les systèmes déjà en place. Ces solutions cibleront notamment les entreprises décentralisées dans des secteurs tels que la grande distribution, les voyages et la santé, leur permettant ainsi d'optimiser leurs activités au niveau local et d'offrir de nouveaux services plus rapidement.

Aruba possède déjà une riche expérience des réseaux locaux filaires et sans fil (WLAN) sécurisés et intelligents, auxquels s’ajoute une couche de sécurité supplémentaire. Les clients d'Orange Business bénéficieront ainsi de solutions permettant un contrôle d'accès par rôle, qui garantit, grâce à une segmentation dynamique, la séparation entre les trafics de données des différents utilisateurs/objets connectés, quel que soit le service ou l’application utilisés.

« Notre partenariat avec Aruba s’inscrit dans la continuité de notre approche multi-fournisseurs. Il nous permet d'offrir à nos clients un accès plus simple et plus rapide au SD-LAN en nous focalisant sur leurs besoins métier grâce à une solution complète de bout en bout», explique Anne-Marie Thiollet, Vice-Présidente Connectivité chez Orange Business.

“Les entreprises dans le monde entier cherchent à apporter la meilleure expérience digitale à leurs clients finaux, quel que soit leur organisation, leur taille, ou leur secteur d’activité,” ajoute Alain Carpentier, senior vice-président des Ventes monde au sein d’Aruba, société d’Hewlett Packard Enterprise. “L’effort conjoint d’Orange Business et Aruba va apporter une valeur considérable à nos clients en leur donnant accès à une solution flexible, sure et ouverte à même de leur permettre de déployer avec confiance leur SD-LAN.”