Orange Business dévoile sa nouvelle campagne : «It Works Better When It Works Together», réalisée par Havas Paris.

• Les films adoptent une direction audacieuse et ludique – peu commune dans les communications B2B.
  • Diffusée en digital dans le monde entier, la campagne de marque illustre l’importance d’un réseau et d’un intégrateur numérique dans un écosystème numérique complexe.

Avec une nouvelle perspective stratégique, un changement de nom simplifié et une nouvelle position audacieuse en tant que leader de l’intégration réseau et digitale, Orange Business a lancé une nouvelle campagne innovante, ancrant son rôle clé dans l’écosystème numérique mondial.

Dans un monde où le paysage numérique est plus complexe que jamais, les entreprises sont confrontées à une multitude de composants interconnectés. Orange Business reconnaît ce défi et intervient en tant que guide pour aider les décideurs à naviguer dans cette complexité et à améliorer leurs performances. Après tout, qu’est-ce qu’un excellent Cloud sans une excellente connectivité ? Qu’est-ce qu’un IoT performant sans une excellente connectivité... et ainsi de suite, menant à une déclaration très simple mais globale : It works better when it works together.

Orange Business lance une campagne humoristique pour mettre en valeur la puissance de l’intégration
Mais qui a dit que les campagnes B2B devaient être ennuyeuses ? Conçues par Orange et Havas en collaboration avec les réalisateurs de Big Red Button, les films adoptent un point de vue comique sur ce qui peut mal tourner lorsque la connectivité et les services numériques sont mal intégrés. À travers chaque scénarios, les fims illustrent l’importance inhérente du rôle d’un intégrateur.

Jean-Bernard Orsoni, Directeur de la Communication chez Orange Business, a commenté : «La nouvelle campagne mondiale met en lumière le rôle important qu’Orange Business joue pour aider nos clients à surmonter les défis auxquels ils sont confrontés au sein d’écosystèmes numériques de plus en plus complexes.

Nous nous sommes servis de la comédie pour donner vie à ces défis parce que nous savons que c’est le meilleur moyen d’attirer l’attention des gens, et dans le B2B, c’est sans aucun doute un différenciateur. Nous voulions transmettre de manière mémorable l’importance d’un intégrateur en montrant ce qui pourrait mal tourner lorsque vous ne travaillez pas avec le bon partenaire numérique. Nous voulons que les gens pensent ‘Peut-être auraient-ils dû demander à Orange Business !’»

« Nous sommes ravis d’avoir travaillé sur cette nouvelle campagne avec Orange Business. Alors qu’il est prouvé que l’humour améliore considérablement la mémorisation d’une marque, de nombreuses marques B2B hésitent à exploiter son potentiel et optent plutôt pour un ton plus sûr et plus conventionnel. Orange Business défie cette tendance et n’a pas peur de faire appel à la créativité. Avec la précédente campagne Orange Cyberdefense et le film Claude d’Orange Business l’année dernière, nous commençons vraiment à créer un ton qui est propre aux marques B2B d’Orange et qui les différencie de leurs concurrents » a commenté Valérie Planchez, Vice-présidente d’Havas Paris.

La campagne sera lancée dans le monde entier sur les plateformes numériques et sociales à partir du 22 avril.
Regardez les films ici :