Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.

Numérotation : les cartes SIM M2M passeront à 14 chiffres

 
Le 1er juillet 2017, les numéros d’appel des cartes SIM M2M d’Orange Business Services passeront de 10 à 14 chiffres. Cette modification, demandée par l’ARCEP*, a pour objectif de préserver la ressource de numéros d’appel mobile à 10 chiffres pour les communications interpersonnelles alors que le marché M2M et des objets connectés est en plein essor.
Tous les clients M2M de France métropolitaine seront concernés par ce changement, quel que soit leur opérateur mobile.
Mais quelles seront les conséquences sur votre abonnement Machine to Machine ? Voici quelques éléments de réponse.
 
 

Quel impact sur votre abonnement ?

Aucune. Le passage des numéros d’appel de 10 à 14 n’entraînera aucune modification des offres et des services que vous avez souscrits avec Orange Business Services.
 

Qu’en est-il des lignes déjà actives ?

Les cartes SIM M2M déjà actives avant le 1er juillet 2017 ne changeront pas de numérotation et conserveront leurs 10 chiffres. Les numéros de ces lignes apparaîtront ainsi à 10 chiffres sur le portail client M2M ainsi que sur la facture. En revanche, les numéros des nouvelles lignes seront à 14 chiffres.
 

Les interconnexions seront-elles modifiées ?

Non. Les interconnexions entre les différents opérateurs ou types de réseaux seront maintenues. Il pourra donc y avoir des appels de numéros à 14 chiffres vers des numéros à 10 chiffres et inversement.
 

Quelle action dois-je entreprendre ?

Des adaptations peuvent être nécessaires au niveau de votre système d’informations et de vos applications pour les rendre compatibles avec des numéros d’appel à 14 chiffres.
 
*ARCEP : Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes
 


 

Change the display