Partenaire de confiance pour la transformation de la collaboration en entreprises, Orange Business devient le 1er opérateur en France à proposer Cisco Spark

• Orange Business enrichit son portefeuille de collaboration et communications unifiées dans le cadre de son partenariat stratégique avec Cisco

La façon de travailler change : d’un côté, la quantité d’informations créée en entreprise ne cesse de croître (+500 %[1]), de l’autre, les entreprises évoluent vers plus de mobilité : d’ici 2018, 71,4% des collaborateurs d’une entreprise seront mobiles2. Pour accompagner les entreprises dans l’évolution des modes de travail et des usages associés, Orange Business intègre Cisco Spark, la suite collaborative de Cisco à son catalogue d’offres.

A la fois opérateur et intégrateur, Orange Business permet aux entreprises de bénéficier de la qualité de ses services de communications unifiées associée aux innovations d’usages (mobilité, collaboration et accessibilité) proposées par Cisco Spark. Ensemble, Orange Business et Cisco accompagnent les entreprises dans leur transformation digitale pour :

• Fluidifier l’expérience utilisateur  avec des solutions « multi-terminaux » : 40 % des employés utilisent trois terminaux par jour3. Intégrer au sein d’une même solution la téléphonie fixe/mobile et les outils de collaboration permet aux collaborateurs de bénéficier d’une expérience plus simple et sans interruption. Ils peuvent par exemple démarrer une conversation sur leur softphone (un logiciel utilisé pour faire de la téléphonie par Internet depuis un ordinateur), et la basculer sur leur smartphone ou tablette et la poursuivre sans interruption dans une de réunion équipée d’un système de visioconférence ou de Cisco Spark Board (salle de réunion virtuelle nouvelle génération).

• Faciliter la joignabilité : grâce au couplage avec les solutions de collaboration d’Orange Business (notamment Business Together et Business Together as a Service), l’interopérabilité des offres permet aux collaborateurs de recevoir un appel sur leur téléphone de bureau et d’y répondre depuis n’importe lequel de leurs terminaux connectés. Une personne en télétravail à son domicile sera, par exemple, joignable sur son numéro de ligne fixe du bureau et pourra répondre à partir de son mobile ou de son ordinateur.

• Accéder à tous les outils de collaboration depuis une seule application : une application unique permet d’accéder à tous les outils de collaboration et ainsi de créer, rejoindre une visioconférence ou encore partager une présentation au sein d’un chat sécurisé. Plus qu’une solution de messagerie instantanée, Cisco Spark offre une réelle alternative à l’email, permettant de regrouper, sauvegarder et stocker tous les échanges et dossiers partagés lors d’une réunion en un même endroit.

• Vivre la même expérience en interne, avec ses partenaires et ses clients : depuis l’interface, chaque collaborateur accède à l’annuaire de son entreprise et peut inviter des partenaires externes et clients à un échange ou une séance de travail simplifiée et sécurisée.

• Développer des solutions au service des Directions Métiers : Grâce aux API, Orange Business intègre Cisco Spark au sein des applications métiers de l’entreprise. Les commerciaux peuvent, par exemple, accéder à leurs outils de communications unifiées et de collaboration, ainsi qu’à leurs contacts, directement depuis leur application de vente sans avoir à naviguer d’un outil à l’autre pour travailler. Pour réussir cette intégration sur-mesure, Orange Business accompagne les entreprises dans une démarche de consulting qui associe les Directions Métiers et les utilisateurs à chaque étape du projet afin de prendre en compte leurs besoins.

Pour Guillaume Boudin, Vice-Président de la Business Unit Communication & Collaboration chez Orange Business : « Les usages de la collaboration en entreprise poursuivent leur révolution. En étant le 1er opérateur en France à offrir les services Cisco Spark, en les intégrant à nos offres de collaboration et communications unifiées, et en les associant à la performance de notre réseau mondial et à nos engagements de services clients, nous accompagnons nos clients encore plus loin dans leur transformation digitale. »

[1] Source : Etude Social Média Today - 2015

2 Source : Easyvista - 2016