Orange Business fournit à 3M une solution de communications unifiées en mode cloud

Un espace de travail innovant comprenant la téléphonie, le mail, la messagerie unifiée, les conférences web, audio et vidéo, les services de centres de contact et l’accès en mobilité pour améliorer la collaboration et la créativité de 20 000 salariés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique .

3M est leader de nombreux marchés allant de la santé à la sécurité autoroutière, en passant par les fournitures de bureau, les abrasifs, ou encore les adhésifs. Implantée dans plus de 70 pays, la société 3M est une entreprise innovante de renommée mondiale dont le portefeuille compte des milliers de produits de pointe.

3M a choisi Business Together as a Service, la solution de communications unifiées en mode cloud d’Orange pour améliorer la collaboration et la productivité de ses 20 000 collaborateurs répartis sur 75 sites implantés dans 25 pays en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Le déploiement de cette solution exclusive sera réalisé site par site : 16 000 postes de travail seront opérationnels avant la fin 2014 et l'ensemble des autres dans les trois années suivantes. 3M prévoit déjà d'étendre le périmètre de cette solution aux régions Asie-Pacifique et Amérique Latine.

La suite de solutions de communications unifiées et de collaboration à la demande, Business Together as a Service vient compléter les services mobiles en Europe et les services voix et réseaux étendus (WAN) qu'Orange Business fournit déjà  à 3M dans 60 pays.

« Avec Business Together as a Service, Orange Business offre à 3M une solution de communications unifiées agile, innovante et pérenne. » se félicite Ernie Park, CIO de 3M.
« Cette solution cloud est en effet très simple à mettre en place et à gérer à l'échelle mondiale. Elle nous permet de minimiser les coûts et d’éviter tout investissement initial. Elle offre à 3M tous les gages d’évolutivité nécessaires pour ajuster nos services informatiques à nos activités dans un environnement économique en constante évolution. Compte-tenu de notre relation avec Orange Business, nous sommes confiants dans sa capacité à nous aider à réaliser nos objectifs de collaboration créative à l'échelle mondiale

Business Together as a Service simplifiera en effet la collaboration entre les cinq entités métier de 3M et permettra d’unifier la téléphonie, la messagerie unifiée, la messagerie instantanée avec indicateur de présence, les téléconférences audio/Web, les services de centres de contact, la vidéo, et la mobilité. Pour répondre pleinement aux exigences de 3M, Orange Business a intégré à sa solution la plateforme de services IBM Sametime® (messagerie instantanée, présence, téléphonie, IBM Lotus Notes, voicemail, etc.).

Un portail web d’administration personnalisé permettra d’attribuer à chaque utilisateur, en fonction de ses besoins spécifiques, l'un des cinq profils pré-définis proposés par Business Together as a Service. Le modèle tarifaire évolutif et à la demande de Business Together as a Service permettra en outre de facturer mensuellement chaque entité métier en fonction du nombre de profils effectivement utilisés. Elles pourront augmenter ou diminuer librement le nombre de profils à partir du portail d'administration en fonction des évolutions de leur organisation.

Dr. Helmut Reisinger, Vice-président senior Europe d'Orange Business, ajoute : « Une collaboration de qualité entre les salariés est un facteur clé de succès pour toutes les entreprises de dimension mondiale centrées sur l'innovation et sur des marchés où le savoir est critique. Je suis ravi qu'Orange Business puisse se positionner comme un véritable  "coach numérique" auprès de 3M et lui permette ainsi de bénéficier pleinement des derniers progrès effectués en matière d'ergonomie et d'innovation sur le poste de travail. Depuis 2010, Orange Business aide 3M à centraliser, standardiser et administrer son infrastructure globale de communication. En fournissant à 3M une plateforme de communication et de collaboration mondiale basée sur un modèle de paiement à l’usage, nous sommes en mesure de les soutenir dans l’atteinte de leurs objectifs métier. Avec Business Together as a Service, la collaboration est à quelques clics seulement des employés de 3M à travers le monde. »