Répondre efficacement aux besoins d'intelligence économique d'AXA par la recherche de ressources et la gestion de projets.
Afin de répondre efficacement aux demandes de Business Intelligence émanant de tous les départements d'AXA, AXA recherchait un partenaire capable de fournir des services de Business Intelligence selon deux approches
- Le sourcing de capacité sur des rôles spécifiques sur trois technologies : Teradata, SAS et Microsoft.
- Le sourcing de capacité sur des cycles de vie de projets complets en fournissant le staffing, des prestations à durée déterminée, des connaissances et des solutions clés en main en accord avec les normes et politiques informatiques.
Services BI d’AXA : externalisation de profils et projets
AXA cherchait un partenaire pour répondre à ses besoins BI via la mise à disposition de ressources et la gestion complète du cycle de vie des projets, tout en respectant les exigences définies.
AXA s'appuie sur nos solutions pour rationaliser les processus de Business Intelligence et améliorer la prise de décision basée sur les données.
Optimiser la BI d'AXA avec les Data Lakes, l'analytique et la standardisation
Outre la fourniture de services d'industrialisation en tant que partenaire d'externalisation de la BI, Orange Business s'est rapproché des équipes informatique et a conseillé AXA en termes de choix d'architecture et de meilleures pratiques en matière de BI.
En plus de fournir des services d’industrialisation en tant que partenaire d’externalisation BI, Orange Business s’est rapproché des équipes IT d’AXA afin de les conseiller sur les choix d’architecture et les bonnes pratiques en matière de BI.
Nous accompagnons AXA dans la mise en place d’un data lake et d’un Big Data Analytics Lab afin de rationaliser les activités BI en fonction de la finalité des données (par exemple, les flux marketing alimentent le data lake, tandis que les données structurées et réglementaires continuent d’être intégrées à l’eDWH).
Orange Business aide également AXA à rationaliser l’usage des applications BI côté utilisateurs finaux, en répondant à la hausse des coûts de déploiement par la standardisation des reportings récurrents via SharePoint et Microsoft BI.