Orange Business lance Multi Connect Business, une solution packagée de téléphonie sur IP et de communications unifiées pour les PME

La première offre packagée pour les PME de 50 à 500 salariés, installées sur un ou plusieurs sites, qui permet d’associer simplement la performance de la téléphonie sur IP (ToIP) aux avantages des communications unifiées.

Dans un contexte économique difficile, les PME doivent rester productives tout en prenant en compte de nouveaux modes de travail incluant le nomadisme et le travail collaboratif. L’utilisation de la technologie IP et l’accès aux communications unifiées permettent de répondre à ces enjeux.

Orange Business propose Multi Connect Business, la première offre de communications unifiées packagées donnant accès à tous les services de Téléphonie sur IP (ToIP) et de communications unifiées, y compris en situation de mobilité.

Avec Multi Connect Business, les collaborateurs de l’entreprise bénéficient de l’ensemble des fonctionnalités de la voix classique (click-to-call, routage intelligent des appels, Serveur Vocal Interactif…) et des communications unifiées (numéro de téléphone et messagerie vocale uniques, conférences audio, web et vidéo, Messagerie Instantanée, indicateur de disponibilité, partage de documents…). Deux profils utilisateurs– standard ou avancé – permettent d’ajuster les services aux besoins des collaborateurs. Les utilisateurs peuvent accéder simplement à ces services depuis tout terminal (PC, tablette, smartphones) et en tout lieu.

La solution Multi Connect Business, d’Orange Business comprend une sélection d’équipements (un serveur hébergé au sein de l’entreprise, un large choix de terminaux IP) associée à un ensemble de services complets et adaptés au besoins des PME. Le serveur, pourvu d’un accès SIP (Session Initiation Protocol), permet de bénéficier des tarifs attractifs téléphoniques de la voix sur IP. L’ensemble des collaborateurs dispose des mêmes outils de communication et de collaboration que ce soit sur les différents sites de l’entreprise ou à l’extérieur.

Pour cette offre, Orange Business a choisi de développer un partenariat avec deux acteurs clés du marché mondial de la téléphonie sur IP et des communications unifiées :
- Alcatel-Lucent, partenaire de choix des PME grâce à ses innovations à destination des professionnels
- Avaya, fortement engagé dans la simplification des communications unifiées et innovantes pour les PME

Orange Business a entièrement validé la solution et en assure l'installation, la mise en service et la maintenance. Les utilisateurs bénéficient également d’un accompagnement d’Orange Business pour s’approprier plus rapidement les nouveaux services proposés.

Orange Business développe un ensemble d’offres de communication unifiée pour proposer aux entreprises la solution la plus adaptée à leurs besoins, sur site ou managé, en mode cloud ou intégré. Orange Business a été classé, pour la seconde année consécutive, leader du marché mondial de la téléphonie sur IP et des communications unifiées selon la dernière étude du cabinet Current Analysis parue en novembre 2012.  Pour plus d’informations, cliquez ici :

A propos d'Orange Business
Orange Business, entité de France Télécom-Orange dédiée aux services de communication pour les entreprises dans le monde (B2B), est l'un des leaders mondiaux en matière d'intégration de solutions de communication pour les sociétés multinationales. Avec un réseau sans couture le plus étendu au monde pour la voix et les données, Orange Business est présent dans 220 pays et territoires, avec une assistance locale dans 166 pays. Offrant une gamme complète de services incluant le cloud computing, l'entreprise mobile, la relation client, le M2M, la sécurité, les communications unifiées, la visioconférence et le haut débit, Orange Business fait bénéficier à ses clients de la meilleure expertise en la matière au niveau mondial. 1,69 millions d'utilisateurs de la solution Business Everywhere et des milliers d'entreprises s'appuient sur la plateforme internationale d'Orange Business pour communiquer et mener à bien leurs activités. Orange Business a reçu trois des plus hautes distinctions du marché des télécommunications lors des World Communication Awards 2012 (WCA) - prix du Meilleur Opérateur Mondial,  Meilleur Service Cloud et Choix des Utilisateurs. Orange Business a remporté cinq fois le titre de meilleur opérateur mondial.
Pour en savoir plus : www.orange-business.com

France Télécom-Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, ayant réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 45,3 milliards d’euros avec ses 170 000 salariés dans le monde (au 30 septembre 2012). Orange est la marque unique du Groupe pour l’Internet, la télévision et le mobile dans la majorité des pays où le Groupe est présent. France Telecom (NYSE :FTE) est cotée sur Euronext Paris (compartiment A) et sur le New York Stock Exchange.

Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques déposées appartenant à Orange Brand Services Limited, Orange France ou France Télécom.