Orange Business élu Fournisseur de services de communication de données de l’année 2012

Orange reçoit pour la deuxième année consécutive le prestigieux «Asia Pacific ICT Award» décerné par Frost & Sullivan

Orange Business, un leader mondial des solutions de communication intégrées pour les multinationales, a été, pour la deuxième année consécutive, distingué en tant que « Fournisseurs de services de communication de données de l'année 2012 » par le cabinet d'études et analyses de marché international Frost & Sullivan.

Le prix décerné par Frost & Sullivan consacre le niveau exceptionnel des performances d’Orange dans la région Pacifique en 2011. Les clients de l’entreprise dans cette zone géographique bénéficient d’une gamme complète de services managés et d’offres réseau avancées, soutenues par la force et l’entendue de son infrastructure. Avec 157 points de présence (PoP) dans 101 villes et 40 pays et territoires, Orange Business offre aux multinationales de la région Asie Pacifique un accès transparent à son réseau IP convergent de nouvelle génération. Ce dernier fournit une couverture, une capacité, une performance et une résilience de haut niveau.

« Orange Business a focalisé ses efforts sur sa croissance dans la région Asie-Pacifique où l’entreprise est un leader du marché en raison de sa forte présence locale. En 2011, Orange Business a encore renforcé sa prééminence dans les réseaux de télécommunication de la région en nouant des alliances stratégiques. L’entreprise dispose ainsi aujourd’hui du plus grand nombre de points de présence en Asie-Pacifique (157) offrant ainsi une couverture sans équivalent. Pour se concentrer sur les entreprises de la région, Orange Business a également étoffé ses équipes locales en engageant au cours de l’année plus de 200 nouveaux collaborateurs en contact direct avec les clients. De plus, pour continuer à renforcer son offre, l’entreprise déploie actuellement une boucle 10G entre le Japon, Hong Kong et Singapour pour faire bénéficier à ses clients d’une qualité de service encore plus haute, d’une réallocation dynamique de la bande passante, de SLAs (Service Level Agreements) encore supérieurs, d’accès VPLS et 1G, etc. », résume Mayank Kapoor, Analyste « Datacenter and Cloud Computing, Asia Pacific ICT Practice » de Frost & Sullivan.

Yee-May Leong, Vice-président senior d’Orange Business Asie Pacifique, ajoute : « Nous sommes enchantés d’être à nouveau reconnus comme le premier fournisseur de services de communication de données dans la région. En remportant ce prix pour la deuxième année consécutive, nous démontrons la pérennité notre engagement à satisfaire et anticiper les besoins de nos clients régionaux. Orange Business offre en effet aux multinationales comme aux entreprises régionales de la zone Asie-Pacifique des services intégrés de communication de premier ordre en matière de cloud computing, de communications unifiées et de collaboration. Nous veillons à toujours rester au plus prés des attentes de nos clients en termes de capacité, de couverture, de performance et de résilience. »

Orange Business dans la région Asie-Pacifique
Avec un réseau couvrant 101 villes dans 40 pays et territoires, Orange Business propose aux multinationales de la région Asie-Pacifique un accès étendu à son réseau IP convergent de nouvelle génération. Ses clients bénéficient d’une infrastructure réseau entièrement résiliente dans la région, ainsi que depuis et vers l’Europe et les États-Unis grâce à différentes liaisons câblées avec ses réseaux Asie-Pacifique. Orange Business Service a investi plus que tout autre opérateur étranger dans ses points de présence en Inde et bénéficie d’un démarrage accéléré en Chine. Orange Business est en effet le premier opérateur à disposer d’interfaces de réseau à réseau avec à la fois China Telecom et China Unicom. Cela lui permet d’offrir des accès IP VPN dans 200 villes.