« Meilleur Opérateur Mondial », « Meilleur Service Cloud », « Choix des Utilisateurs », Orange Business remporte 3 grands prix aux World Communication Awards 2012

Ces récompenses confirment le leadership d’Orange Business en matière de satisfaction client, de solutions cloud innovantes et de performance de service au niveau mondial.

World Communication Awards 2012

Orange Business a reçu trois des plus hautes distinctions du marché des télécommunications lors de la cérémonie annuelle des World Communication Awards (WCA), mardi soir à Londres.

Tony Lavender, CEO de Plum Consulting et président du jury des WCA, a déclaré : « Cette année encore, Orange Business Services a proposé d’excellents dossiers et mérite ces trois nouvelles récompenses. Le jury a été impressionné par la force des témoignages clients présents dans l’ensemble des dossiers présentés. »

Le prix du « Meilleur Opérateur Mondial »  met en avant la proposition de valeur unique qu’Orange Business offre à ses clients. Cette dernière s’appuie sur les avantages compétitifs d’Orange Business : la couverture et la performance de son réseau, l’expérience et le suivi clients proposés, et la capacité d’innovation. Avec une expertise dans 166 pays et un réseau cloud-ready dans 220 pays, Orange Business fournit une gamme de solutions de pointe au niveau mondial.

Business Together as a Service, solution de collaboration et de communication unifiée à la demande en mode Cloud, a été élue « Meilleur Service Cloud ». Business Together as a Service permet aux collaborateurs d’une entreprise de travailler en accédant à tous leurs outils de communication et de collaboration à moindre coût, depuis tous les terminaux, en tout lieu et à tout moment.

Orange Business s’est également vu décerner le prix du « Choix des Utilisateurs ». Celui-ci s’appuie sur une étude de satisfaction réalisée par Total Telecom et Ocean82. Sur un indice calculé à partir de critères relatifs à la satisfaction produit, au retour sur investissement et aux niveaux de support clients des douze derniers mois, Orange Business a obtenu la note la plus élevée.

Vivek Badrinath, Directeur Exécutif d’Orange Business, a commenté : « Remporter les prix du ‘Meilleur Opérateur Mondial’,  ‘Meilleur Service Cloud’ et ‘Choix des Utilisateurs’ lors de World Communication Awards, est une preuve irréfutable du dévouement constant des équipes d’Orange Business pour fournir des services d’envergure mondiale à nos clients. En tant que partenaire IT, notre objectif est d’apporter le plus de valeur possible aux entreprises multinationales. Nous leur fournissons une large gamme de services de nouvelle génération, qui vont des services entièrement managés au cloud computing, partout dans le monde. Afin de garantir une véritable continuité de services aux entreprises, toutes nos solutions sont soutenues par un programme client qui offre une expérience exemplaire et un support de bout en bout. Notre programme s’appuie sur les équipes, les outils et les ressources les plus développés du marché des télécommunications. Les témoignages clients ont été déterminants dans le  choix du jury ;  nous remercions nos clients pour leur soutien et leur confiance. »

Célébrant 14 années de succès d’entreprise et humains dans le secteur des communications internationales, les World Communication Awards priment les réalisations et les développements majeurs dans le secteur mondial des télécoms.

A propos d'Orange Business

Orange Business, entité de France Télécom-Orange dédiée aux services de communication pour les entreprises dans le monde (B2B), est un leader mondial en matière d'intégration de solutions de communication pour les sociétés multinationales. Avec un réseau sans couture le plus étendu au monde pour la voix et les données, Orange Business est présent dans 220 pays et territoires, avec une assistance locale dans 166 pays. Offrant une gamme complète de services incluant le Cloud computing, l'entreprise mobile, la relation client, le M2M, la sécurité, les communications unifiées, la visioconférence et le haut débit, Orange Business fait bénéficier ses clients de la meilleure expertise en la matière au niveau mondial. 1,4 millions d'utilisateurs et des milliers d'entreprises s'appuient sur la plateforme internationale d'Orange Business pour communiquer et mener à bien leurs activités. Orange Business a remporté quatre fois le titre de meilleur opérateur mondial aux World Communication Awards. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.orange-business.com

France Télécom-Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, ayant réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 45,3 milliards d'euros avec ses 170 000 salariés dans le monde (au 30 septembre 2012). Orange est la marque unique du Groupe pour l'Internet, la télévision et le mobile dans la majorité des pays où le Groupe est présent. France Telecom (NYSE :FTE) est cotée sur Euronext Paris (compartiment A) et sur le New York Stock Exchange.

Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques déposées appartenant à Orange Brand Services Limited, Orange France ou France Télécom.

Sylvie Duho sylvie.duho@orange.com, +33 (0)1 44 44 93 93

Hugues Morette hugues.morette@orange.com, + 33 (0)1 55 54 57 43