AngloGold Ashanti améliore la collaboration de ses employés et la flexibilité de son système d'information grâce au réseau hybride et au cloud d'Orange Business

• Un réseau WAN mondial, flexible et sécurisé pour soutenir l'expansion du géant minier
  • Des applications cloud et des services d'Infrastructure-as-a-Service (IaaS)

Orange Business annonce le renouvellement et l’expansion de son contrat réseau avec AngloGold Ashanti, l’un des leaders mondiaux de l'exploitation minière. Cet accord prévoit un ensemble de services réseaux pour 44 sites répartis entre l'Afrique, l'Amérique et l'Australie. L’objectif est de faciliter la collaboration au sein de l’entreprise et de gérer en toute sécurité son usage croissant d’internet et du cloud.

AngloGold Ashanti, dont le siège est basé à Johannesburg en Afrique du Sud, exploite 21 sites miniers sur trois continents et conduit actuellement plusieurs programmes d'exploration dans des régions aurifères nouvelles ou existantes. Ce contrat de plusieurs millions de dollars et de long terme, s'appuie sur douze années de relation entre Orange Business et AngloGold Ashanti.

Améliorer l’expérience des utilisateurs sur le cloud et internet

La solution de réseau hybride mise en place par Orange Business comprend la connectivité terrestre et satellite, la gestion de la sécurité ainsi que son service Business VPN Internet. AngloGold Ashanti peut ainsi  gérer en toute sécurité la croissance de son trafic de données sur internet et proposer une meilleure expérience utilisateur à ses employés partout dans le monde. Cette solution permet également la mise en application de politiques de sécurité à l’échelle internationale. Elle offre par ailleurs toute la flexibilité nécessaire à l'utilisation d'applications d'entreprise basées sur le cloud.

Le réseau hybride déployé est optimisé pour les communications unifiées. Les employés d'AngloGold Ashanti peuvent ainsi utiliser en toute sécurité les applications de communication de l’entreprise qu’il s’agisse de voix, de vidéo ou de messagerie instantanée partout où le géant minier est implanté. Par ailleurs, la solution d’Infrastructure as a Services (IaaS) Flexible Computing Premium permettra aux employés d'accéder plus facilement à leurs applications métier critiques hébergées dans le cloud, comme leur ERP (Enterprise Resource Planing) basé sur SAP.

Au-delà des réseaux, de la communication entre les employés, du cloud computing et de la sécurité, cet accord ouvre la voie à la co-innovation, notamment dans les domaines de la e-santé, de la sécurité souterraine, de la gestion des coûts de maintenance des outils et du matériel, et du suivi environnemental.

« Nous voulons être à l'écoute des besoins essentiels de nos clients pour qu'ils puissent se développer sur les marchés et zones géographiques qui sont stratégiques pour eux.  AngloGold Ashanti est depuis longtemps client d'Orange Business et nous sommes ravis de la confiance qu'ils nous témoignent. Notre objectif est de leur fournir les solutions d’infrastructures qui soutiennent leurs activités clés ainsi que des prestations de conseil sur-mesure pour les aider à atteindre leurs objectifs business. » Giorgio Heiman, Vice président Orange Business pour la région Afrique.