Air France et Orange testent le Wi-Fi sur les vols court et moyen-courriers

Dès l’été 2015, et en expérimentation pendant trois mois, Air France et Orange proposeront un accès Wi-Fi à bord de deux Airbus A320 court et moyen-courriers.

Connecté jusque dans les airs

Les clients voyageant sur deux Airbus A320 court et moyen-courriers d’Air France pourront surfer sur internet, lire leurs emails, regarder la TV en direct ou profiter de leur série préférée grâce à une offre payante(1) de connexion à bord proposée par Orange.

Les passagers pourront facilement accéder en Wi-Fi via leurs ordinateurs, tablettes ou smartphones, à internet et à un portail leur proposant une large gamme de divertissements (télévision en direct, films, séries, musique) ainsi que des informations pratiques pour rendre le voyage plus agréable (horaires des correspondances, services disponibles à destination, etc...).

« Rester connecté en permanence est devenu un impératif pour beaucoup de nos clients, notamment les voyageurs d’affaires de nos réseaux court et moyen-courriers. Cette démarche innovante menée avec Orange entend répondre au mieux à cette forte attente. Grâce à cette offre de connectivité à bord de nos avions, nous souhaitons également rester à la pointe en matière de services digitaux» a déclaré Frédéric Gagey, président-directeur général d’Air France.

«La connexion en vol est attendue par tous et nous sommes très heureux d’y répondre à travers ce projet mené avec Air France, un partenaire de référence. C’est une nouvelle démonstration de la capacité d’innovation du groupe Orange qui mobilise l’ensemble de ses compétences dans le domaine des réseaux, des contenus et du business» souligne Delphine Ernotte Cunci, Directrice exécutive Orange France.

Dans le cadre de ce projet commun, Air France Industries est en charge de l’installation des équipements nécessaires au fonctionnement et à la maintenance du service de connectivité sur les deux appareils. Orange Business supervise l'ensemble de la solution technologique: de la fourniture du réseau satellite, qui permet d'offrir une connexion Wi-Fi à bord, au portail accessible par les passagers.

Air France et Orange à l’écoute de leurs clients

Pour conforter la démarche innovante d’Air France et d’Orange, une étude BVA a démontré les attentes des passagers pour une offre de connexion à bord simple, sans engagement :

• 78% des clients Air France se déclarent intéressés par un accès internet en Wi-Fi à bord
  • 28% des passagers se disent prêts à acheter ce service si le prix leur convient.

Source : étude BVA institut d’études de marché et d’opinion, réalisée auprès de plus de 2 000 clients d’Air France.

________________________________________________________________________________

(1) Modalités et conditions de souscription de l’offre disponibles courant 2015 auprès d’Orange.